Lance Armstrong interdit de courir à une course de charitée2.1517

L. Armstrong

Lance Armstrong-Lance Armstrong interdit de courir à une course de charitée
Sport
5 novembre 2014

Lance Armstrong interdit de courir à une course de charitée

Interdit de s’aligner sur une course de charité organisée par son ami et ex équiper Georges Hincapie, la purge continue pour Lance Armstrong qui aura toutes les peines du monde pour réhabiliter une image plus que ternie.

La "Gran Fondo Hincapie" devait être l’occasion selon le septuple vainqueur du Tour de France de rétablir une image (définitivement ?) noircie par ses récents aveux de dopage. Bien que les soupçons étaient pour le moins fort, en les confirmant à la télé, le coureur américain a validé ce dont tout le monde se doutait. Ces aveux avaient entraîné un bannissement à vie de l’athlète par l’UCI (Fédération Internationale de Cyclisme) dont la randonnée sportive dépend également, ce qui explique l’interdiction, confirmée par la fédération Américaine.

Cette absence ne fait pas que des malheureux, autant de la part des anciens membres de l’équipe Us Postal dont certains ont témoigné contre le coureur américain, que de cyclistes plus jeunes qui ne voyaient pas forcément d’un bon oeil la participation à la course de celui qui symbolisera encore longtemps la tricherie, le mensonge et le dopage.

D’ailleurs, il semble difficile de croire que ces manoeuvres du coureur américain puissent vraiment un jour lui permettre d’espérer une réhabilitation. Tout d’abord, le système Armstrong - le système de dopage le plus sophistiqué de l’histoire - a duré de nombreuses années, même après la fin de sa carrière. La tyrannie qu’il a imposée au peloton a laissé des marques très fortes auprès de nombreux coureurs, et à même eu des impacts parfois négatifs sur certaines carrières.

La tornade Armstrong fût, et reste, un grand calculateur, dont l’histoire, une guérison d’un cancer avant de devenir un grand champion, avait fait de lui une icône et un modèle très fort pour certains, comme l’atteste l’entêtement de nombreuses personnes à ne ne pas voir l’évidence que les preuves et les témoignages démontraient.

 

 

Actu proposée par : DiegoB
 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)