Donald Trump veut fermer les frontières américaines aux musulmans2.8516

Donald Trump

#racistes
Donald Trump-Donald Trump veut fermer les frontières américaines aux musulmans
Politique
8 décembre 2015

Donald Trump veut fermer les frontières américaines aux musulmans

Une nouvelle fois, Donald Trump fait la une de l’actualité pour ses propos abrupts et racistes. Le favori du camp républicain à la course à la Maison-Blanche veut faire interdire l’entrée des USA aux musulmans.

Depuis l’attentat de San Bernardino, les Américains sont sous le joug de musulmans extrémistes qui n’hésitent pas à ouvrir le feu. Donald Trump, le magnat de l’immobilier et candidat républicain à l’élection présidentielle de 2016, a décidé de se lever pour dénoncer la « haine » des musulmans envers les États-Unis. Dans un communiqué adressé à la presse, le milliardaire de 69 ans a ainsi expliqué que cette haine pourrait entraîner de nouvelles tueries :

Nous devons déterminer d’où vient cette haine et pourquoi elle existe. Jusqu’à ce que nous soyons en mesure de comprendre ce problème et la dangereuse menace qu’il représente, notre pays ne peut être victime d’horribles attaques par des gens qui ne croient qu’au djihad, et n’ont aucun sentiment de raison ou de respect pour la vie humaine.  - Donald Trump

Ce que veut le favori des sondages ? Que les États-Unis ferment leurs frontières aux musulmans souhaitant entrer dans le pays. Seulement, il y a encore de nombreuses zones d’ombre dans sa proposition. En effet, Donald Trump n’y mentionne pas ce que devrait faire le Congrès ou encore si les résidents américains sont concernés pas plus que les touristes n'ont été évoqués. Pour relativiser, il a alors expliqué que sa proposition de fermer les frontières ne concernait bien évidemment pas les personnes qui vivent déjà aux États-Unis. Mais il n’a pas manqué d’en rajouter en parlant de surveillance rapprochée :

Les États-Unis doivent regarder ce qui se passe dans les mosquées. Nous devons voir ce qui se passe.  - Donald Trump

Il faut savoir qu’après les attentats de Paris survenus le 13 novembre dernier, Donald Trump avait déjà déclaré qu’il fallait ficher tous les musulmans habitant aux États-Unis. Mais ce n'est pas tout, il souhaitait également que toute famille de djihadistes soit immédiatement éliminée. Il a aussi lancé un appel au refus de l’entrée sur le territoire américain de tout réfugié syrien.

 

Thank you to the great crowd at the #USSYorktown in Mt. Pleasant, South Carolina. Listen to the the response from the crowd to my latest proposal - and let me know if you agree with these PATRIOTS?

Posté par Donald J. Trump sur lundi 7 décembre 2015

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 5
    TOP
  • 28
    NUL
  • 3
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 6
    WTF
  • 24
    OMG
  • 22
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)