La réunification pointe le bout de son nez !0.0510

Koh-Lanta

#BOULENOIRE
Denis Brogniart,Koh-Lanta-La réunification pointe le bout de son nez !
TV Réalité
9 avril 2016

La réunification pointe le bout de son nez !

Ce soir l’épisode de Koh Lanta a été fort en rebondissement et en départs. Un épisode plein de changements qui nous a tenus en haleine toute la soirée.

À ce stade de l’aventure, Koh Lanta ne compte plus que 13 naufragés, 6 femmes et 7 hommes, dont 5 rouges et 8 jaunes. C’est le 18e lever du soleil sur l’île des rouges et Romain prend conscience de ce qui a été dit au précédent conseil. Le candidat se sent choqué et affirme qu’il pense avoir compris certaines choses et doit maintenant les appliquer. Il affirme « je veux m’adapter aux autres ».

Sur l’île des jaunes, la pluie est de retour et le moral n’est pas au beau fixe malgré de nombreuses victoires sur les épreuves précédentes. Les équipes sont convoquées à l’épreuve de confort intitulée « Pour ne plus tirer le diable par la queue ». La récompense fait saliver les deux équipes : 2,5 kg de viande à griller au barbecue accompagnée de patates rissolées. Deux femmes ne jouent pas l’épreuve, Laureen et Cassandra ainsi qu’un homme, Gabriel. Les rouges gagnent finalement cette épreuve de confort, deuxième victoire consécutive de ce type d’épreuve.

koh-lanta épreuve de comfort, les jaunes s'arrachent

Alain affirme que les rouges ont été plus techniques qu’eux. Denis annonce la réunification prochainement et chaque équipe doit désigner un ambassadeur dans l’équipe adverse. Les deux ambassadeurs devront ainsi se mettre d’accord sur une personne à éliminer dans une des deux équipes ou en cas de désaccord, l’épreuve des cailloux les départagera. Les jaunes choisissent Romain tandis que les rouges élisent Cassandre. Laureen propose de se sacrifier si un jaune doit quitter l’aventure. Geste très chevaleresque selon Gabriel et est une héroïne aux yeux de Cécilia. Les ambassadeurs se rencontrent et ne trouvent aucun accord. Coup de poker Romain refuse le sacrifice de Laureen et pousse Cassandre à piocher la boule noire, elle est éliminée après avoir pioché sa 5e boule noire d’affilée. Un record !

Romain cassandre boule noire ambassadeur

C’est l’heure de la réunification, les jaunes et les rouges se réunissent et forment ensemble la nouvelle équipe blanche. Certaines retrouvailles font des heureux. En effet, Pascal est très bien accueilli parmi son ancienne équipe. On peut dire que les amitiés liées en début d’aventure sont indéfectibles. La convocation à la première épreuve individuelle d’immunité arrive nommée « Accrochez-vous à votre destin ». L’épreuve consiste à rester le plus longtemps possible accroché autour d’un poteau de bois en position du koala. Carine résiste et gagne l’épreuve.

koh-lanta poteau épreuve d'immunité

Karima n’a pas avoué posséder un collier d’immunité à sa tribu rouge, mais elle finit par le confier uniquement à Romain. Pascal se sent vexé et pense ne plus pouvoir faire confiance à Karima. Il tente de convaincre l’équipe jaune de voter contre Karima et celui qui pensait se trouver entre deux chaises finit par avouer aux jaunes qu’il portera son vote contre Karima.

Le premier conseil de la réunification se produit. Pascal affirme haut et fort que les affinités passent avant tout, mais les anciens jaunes ne sont pas d’accord avec ses propos. À la surprise de tout le monde, Karima annonce qu’elle met en jeu son collier d’immunité. Le dépouillement se déroule, 8 votes contre Romain et 4 contre Cécilia. La supposée stratégie de Pascal s’est retournée contre lui, son ami et allié est éliminé. Romain quitte l’aventure malgré qu’il possédait les capacités pour rester plus longtemps.

Koh-Latta conseil romain éliminé, discours

Pascal se retrouvera t-il seul contre tous dans le prochain épisode ?

Actu proposée par : Splinter

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 1
    TOP
  • 1
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Sfxt avatar yoshimitsu
    Inaritu - Il y a presque 2 ans
    Je plein les rouges. Ils vont se faire laminer par une équipe jaune soporifique ... à moins que la Prod n'intervienne encore ;-)
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)