Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage0.0510

Koh-Lanta-S17E03

#Débacle
Denis Brogniart,Koh-Lanta-Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage
TV Réalité
25 mars 2017

Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage

La saignée se poursuit dans le rang des bleus, pendant que les jaunes sont en état de grâce, avec notamment un Vincent qui s’est très bien intégré.

Malgré le léger regain de forme entrevu chez les bleus, Yves n’arrive toujours pas à se détendre avec la tribu, et les disputes se poursuivent entre Frédéric, Kelly et lui, malgré l’intermédiation de Hada. Les rouges se promettent de continuer à faire les efforts pour demeurer dans l’aventure, pendant que les jaunes sont remontés après leur défaite. C’est dans cette ambiance que l’invitation à l’épreuve de confort parvient aux candidats par les flots. Tout le monde est convié sur le terrain pour un exercice spécial : la poursuite.

Le vainqueur de l’épreuve aura droit à une visite dans le temple bouddhiste Chiso. Les trois équipes sont disposées autour d’un espace circulaire. L’objectif pour chaque clan est de rattraper l’équipe qui le précède. Le groupe qui se fait rattraper est éliminé. A l’issue d’une première manche au cours de laquelle les concurrents ont hésité entre vitesse et endurance, les bleus Sokka se font prendre au piège, rattrapés par les jaunes. Ces derniers sortiront aussi victorieux de la deuxième manche, remportant ainsi l’épreuve de confort.

Koh-Lanta Cambodge, epreuve de la poursuite à 3 équipe

Koh-lanta Cambodge, victoire des jaunes à l'épreuve de la poursuite

Magnifique lever de soleil pour l'équipe jaune après leur confort, dans un temple Cambodgien

Cette nouvelle défaite renforça la scission dans le camp bleu, même si une étincelle de gaieté a été entrevue avec l’obtention du feu au bout de maints efforts. Pendant ce temps, les jaunes purent profiter de leur visite au temple et d’un bon repas. Les rouges Takéo eurent aussi droit à un bon repas sur l’île. La trêve fut interrompue par la convocation à l’épreuve d’immunité.

Les bleus font enfin le feu par miracle et perspicacité

Cette fois, il s’agit d’une épreuve aquatique. Comme l'explique Denis Brogniart, chaque équipe doit décrocher sept bracelets, placés dans des lanternes qui surplombent un ponton. Au bout de quelques minutes de plongeon et de saut, les jaunes Bokor sont les premiers à accrocher leurs sept bracelets au bois planté sur la plage, dont trois pour le seul Vincent. Ils seront suivis par les rouges. Les bleus terminent encore en troisième position, ce qui les envoie en conseil pour la deuxième fois. Ils n’ont remporté aucune épreuve depuis le début de la compétition.

Vincent à l'épreuve d'immunité sautant pour casser les pots

Logiquement, les stratégies se mettent immédiatement en place. Le comportement d’Yves l’avait envoyé au bord de l’éjection, mais c’est finalement Hada qui sera éliminée. Fragilisée par la fatigue qu’elle afficha au cours des deux épreuves du jour, elle commit l’erreur de faire la confidence mensongère à Mathilde que les autres membres du clan en voulaient à son collier d’immunité. Elle paya le prix de sa mauvaise stratégie en subissant la sentence irrévocable : l’élimination.

Hada est éliminé de Koh-Lanta !

Vendredi prochain, une des trois tribus sera écartée. Les tendances actuelles semblent promettre les bleus à une inéluctable dissolution. Mais rien n’est fait, car l’aventure Koh-Lanta a toujours su surprendre par ses imprévisibles retournements de situation.

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 3
    TOP
  • 2
    NUL
  • 2
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 1
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Talulah
    Talulah - Il y a 5 mois
    Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)