Taylor Swift demande le retrait de sa musique de Spotify !1.1517

Taylor Swift

Taylor Swift-Taylor Swift demande le retrait de sa musique de Spotify !
Musique
5 novembre 2014

Taylor Swift demande le retrait de sa musique de Spotify !

La chanteuse américaine Taylor Swift vient de demander à Spotify, le service de streaming de musique de retirer l’intégralité de ses titres.

La sortie de son cinquième album intitulé "1989" est un véritable carton, avec plus de 600 000 exemplaires  écoulés en seulement 24 heures, la chanteuse de 24 ans vient tout juste de réaliser l’exploit (pour la troisième fois) de classer son album directement numéro du Top américain.
Forte de son nouveau succès, la chanteuse vient de demander à Spotify, service connu pour faire partager gratuitement de nombreuses chansons, de retirer immédiatement tous ses titres. Le service de streaming regrette fortement cette décision et à adresser à l’artiste une lettre ouverte :

Nous aimons Taylor Swift, et nos plus de 40 millions d'utilisateurs l'aiment encore plus - près de 16 millions d'entre eux ont joué ses chansons dans les 30 derniers jours, et elle est sur ​​plus de 19 millions de listes de lecture.

Nous espérons qu'elle va changer son esprit et se joindre à nous dans la construction d'une nouvelle économie de la musique qui fonctionne pour tout le monde. Nous croyons que les fans devraient être en mesure d'écouter de la musique où et quand ils le veulent, et que les artistes ont un droit absolu à être payé pour leur travail et protégé contre le piratage. Voilà pourquoi nous payons près de 70% de notre chiffre d'affaires à la communauté de la musique.

PS - Taylor, nous étions tous deux jeunes quand nous vous avons d’abord vus, mais maintenant il y a plus de 40 millions d'entre nous qui voulons que vous restiez, restiez, restiez. C’est une histoire d'amour, bébé, il suffit de dire, oui. 

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse s'oppose au streaming, en effet lors de la sortie de son album "Red" en 2012, elle avait attendu plusieurs semaines avant de le mettre en ligne donnant à iTunes un temps d’avance.

Sa prise de position, relance le débat autour de la rémunération des artistes et des maisons de disques face au streaming. Spotify tente via plusieurs tweets de faire changer d'avis la chanteuse.

 

A suivre ...

 

Actu proposée par :Captain M

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)