Eva Longoria se bat pour la cause des latinos aux USA3.6518

Eva Longoria

Eva Longoria-Eva Longoria se bat pour la cause des latinos aux USA
Autre
9 novembre 2014

Eva Longoria se bat pour la cause des latinos aux USA

Face à l’échec de Barack Obama sur la réforme de l’immigration visant à légaliser provisoirement le statut des clandestins, les latinos, soutenus par l’actrice Eva Longoria, se sont indignés et ont exprimé leur colère menaçant de boycotter les élections de mi-mandat.

Déçue par cet échec, la plus célèbre et influente des Portoricaines est devenue la porte-parole du peuple hispanique qui représente en moyenne 17 % de la population Américaine. Une population qui, en effet, est très présente démographiquement, mais beaucoup moins politiquement puisqu’un bon nombre d’entre eux n’apparaissent pas sur les listes électorales. Pour cela, Eva Longoria a créé deux fondations, le Futuro Fund et le Latino Victory Project, destinés à aider les latinos à atteindre des postes-clés et aspirer à de plus hautes ambitions.

Amie avec Hilarie Clinton, l’actrice démocrate est très impliquée dans la politique. Elle était déjà aux côtés de Barack Obama lors de sa première candidature en 2008, a soutenu de nombreux démocrates lors des élections de mi-mandat en 2010 et a été coprésidente de la campagne d’Obama en 2012. La star était également présente au rassemblement démocratique de Las Vegas, le 1er novembre 2014, afin d’appeler les électeurs hispaniques aux urnes pour les élections de mi-mandat. Eva Longoria a donc toujours été d’un grand soutien pour le président actuel, mais elle milite avant tout pour la cause des latinos.

Quant aux résultats des élections mi-mandat, qui ont eu lieu le 4 novembre 2014, ils prouvent bien que la côte de Barack Obama est au plus bas puisque, sans grande surprise, ce sont les républicains qui ont triomphé en prenant le contrôle du Sénat. 

Si certains souhaitaient bien voir l’ex-actrice de Desperate Housewives s’engager pleinement dans la politique, notamment pour la présidentielle de 2016, la star préfère bien mieux agir en tant que citoyenne. 

 

 

Actu proposée par : DiegoB

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 1
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)