Zaz fait une bourde1.3515

Zaz

Zaz-Zaz fait une bourde
Musique
16 novembre 2014

Zaz fait une bourde

L’artiste populaire Zaz est en une de l’actualité. Non pas pour la sortie d’un nouveau titre ou pour l’annonce d’une tournée, mais plutôt à cause d’une phrase, un peu déplacée, qu’elle aurait dit lors d’une interview le 11 novembre, qui rappelons-le est la date d’anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale !

En effet, elle a décrété, lors d’un interview sur le site de Purechart, que lors du temps de l’occupation à Paris (2de guerre mondiale), il y avait une certaine légèreté, que les Parisiens chantaient la liberté sans vraiment l’avoir.

En France, j’ai l’impression qu’on se focalise un peu trop sur les choses négatives, alors qu’à côté de ça il y a beaucoup de personnes qui réinventent la société et proposent d’autres choses. […] À Paris, sous l’occupation, il y avait une forme de légèreté. On chantait la liberté alors qu’on ne l’avait pas totalement !

Zaz, par ces propos, plus que maladroits, laisse sous-entendre que les Parisiens ne souffraient pas vraiment de l’occupation car ils savaient faire abstraction de la présence des Allemands. La chanteuse aurait sûrement dû revoir ses cours d’histoire avant de tenir de tels propos, car d’une part, elle est complètement hors sujet, de l’autre, elle est devenue la cible de critiques cinglantes.

Suite à ses propos sur l'occupation Zaz aurait aussi annoncé changer de pseudo pour s'appeler désormais Naz -  Nicolas Beaupré

Ses fans connaissent assez bien la personnalité de la chanteuse pour savoir qu’elle ne soutient en aucun cas l’extrême droite, et qu’elle n’est pas adhérente du partit du front national, mais sauront-ils lui pardonner malgré tout cette maladresse ?

 

Actu proposée par : Dystrees

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • User medium
    Utilisateur désinscrit - Il y a presque 7 ans
    Oui et les chemises brunes c'était vachement joli et très à la mode. Bah, on lui pardonnera sûrement : en France ce qui fait qu'une phrase est scandaleuse, c'est la personne qui la prononce et non la teneur des propis. Mais puisqu'elle vous dit qu'elle est de gauche, voyons...
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)