Franck Ribéry abandonne définitivement l’Équipe de France !1.8516

Franck Ribery

Franck Ribéry-Franck Ribéry abandonne définitivement l’Équipe de France !
Sport
20 novembre 2014

Franck Ribéry abandonne définitivement l’Équipe de France !

Le footballeur Franck Ribéry a confirmé dans le magazine Kicker mettre un terme définitif à sa carrière internationale.

Il l’avait déjà annoncé en août dernier, mais il a préféré le réaffirmer ce jeudi dans une interview donnée au magazine allemand Kicker. Franck Ribéry ne reviendra pas jouer sous le maillot tricolore !  

C’est fini avec l’équipe de France (…) j’avais besoin de cette halte. Je revis, je peux m’occuper de moi, de ma famille. C’est très bien comme ça.

Voilà qui met fin aux espoirs du sélectionneur actuel de l’Équipe de France, Didier Deschamps, qui espérait en laissant du temps au joueur que celui-ci revienne sur sa décision. Il semble pourtant que cette décision soit mûrement réfléchie de la part du joueur du Bayern Munich. Il expliquait déjà en août vouloir laisser la place à la nouvelle génération et vouloir se concentrer sur sa carrière en club.

Cependant, on peut se demander si sa décision n’a pas été entraînée à cause du malaise qui l’entoure toujours depuis l’affaire du bus Knysna et l’affaire Zahia ? Un temps moqué pour son vocabulaire et méprisé pour ces deux affaires le joueur a bien eu du mal à se refaire accepter par les supporteurs français.

Pourtant, personne n’a oublié à quel point Franck Ribéry est un joueur talentueux possédant des qualités techniques bien à lui : rapidité, précision et une grande volonté.

 

À 31 ans, Franck Ribéry préfère dorénavant se consacrer à sa carrière en Allemagne, pour son club du Bayern de Munich ou il évolue depuis maintenant 7 ans. Il tire sa révérence en Équipe de France après 81 sélections et 16 buts inscrits.

Actu proposée par : Rataxès

 

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)