Lewis Hamilton est champion du monde de F1 !3.4518

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton-Lewis Hamilton est champion du monde de F1 !
Sport
24 novembre 2014

Lewis Hamilton est champion du monde de F1 !

Lewis Hamilton est devenu pour la deuxième fois champion du monde de F1 sur le Grand Prix d’Abou Dhabi, ce dimanche 23 novembre.

Il attendait ça depuis 2008 lorsqu’il était encore chez McLaren. Le Britannique Lewis Hamilton, originaire de Stevenage a été sacré champion du monde de Formule 1 sur le circuit D’Abu Dhabi ce dimanche. Son coéquipier de chez Mercedes, l’allemand Nico Rosberg a connu une course très difficile, marquée par des problèmes mécaniques très ennuyeux à partir du 25e tour et a terminé à la 14e place. 

Il est incontestable que Lewis Hamilton est un très grand champion, mais on aurait préféré voir un véritable duel entre lui et l’allemand, très malchanceux, qui a pourtant dominé son coéquipier lors des qualifications. 

Hamilton a réalisé la course quasiment parfaite : départ largement dominé, tête de course dès le premier virage et reste de la course du même acabit. Après seulement deux tours, le Britannique de 29 ans avait deux secondes et demie d’avance sur le deuxième du Grand Prix, Felipe Massa, éternel rival de Lewis Hamilton et seul pilote qui a réussi à coller le champion jusqu’au bout. Le brésilien n’a jamais réussi à réduire cet écart ne serai-ce que d’une demi-seconde. 

Hamilton a fait preuve d’une grande prudence sur les dix derniers tours en gardant la même puissance qu’au départ lors de ses passages au stand, afin de ne pas casser sa voiture. 

C’est très ému que le Britannique a effectué son tour d’honneur, brandissant l’Union Jack, après avoir été félicité par le Prince Harry à la radio. 

C'est vraiment le plus beau jour de ma vie.

Sans rancune, son coéquipier Nico Rosberg qui a vécu une course cauchemardesque est venu le congratuler en le gratifiant d’une franche accolade. 

Retour en image sur sa victoire

 

Tour d'honneur avec l'Union Jack

 

Actu proposée par : Rataxès

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • User medium
    cola - Il y a presque 5 ans
    Très fair play ce nico rosberg, autant sympathique que très grand pilote, en espèrent que sa sera l année prochaine qu il sera champion. Félicitation tout de même a L .hamilton ;).
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)