Francois Bayrou
Bayrou tacle Sarkozy
Le maire de Pau, François Bayrou a réagi aux critiques manifestées à son égard par le nouveau président de l’UMP Nicolas Sarkozy.
François Bayrou en a assez des reproches constants de Nicolas Sarkozy et il le fait savoir. En effet, dimanche soir lors de son intervention sur TF1 le nouveau Président de l'UMP a une nouvelle fois enfoncé le parti politique de François Bayrou en indiquant que celui-ci avait soutenu le candidat socialiste lors du deuxième tour de l’élection présidentielle de 2012 :
Les dirigeants du MoDem ont fait l’élection de Monsieur Hollande, c’est leur choix, mais c’est curieux de faire l’élection d’un président de gauche, et après, pour être élu maire de Pau, de faire le choix d’appeler aux électeurs de droite.
Face à cette énième critique de Nicolas Sarkozy l’accusant d’être responsable de son échec en 2012, le Président du MoDem a réagi ce matin sur RTL :
Celui qui a fait battre Nicolas Sarkozy en 2012, on le connaît très bien, exactement, il est identifié par tout le monde, et c’est Nicolas Sarkozy lui-même.
Il poursuit son accusation concernant les raisons qui ont fait que Nicolas Sarkozy ne soit pas réélu Président de la République en 2012 :
Ce sont ses attitudes, ce sont ses choix, sa manière d’être, qui ont fait que trois ou quatre millions de Français qui n’étaient pas de gauche on fait le choix de l’alternance (...) Et chaque fois qu’ils (les Français) voient Nicolas Sarkozy dans ce genre de vendetta, ou d’attitude dont l’agressivité est la marque, et qu’ils voient ces changements d’opinions perpétuels tous les jours, simplement pour les salles qu’on a en face de soi, chaque fois ils se disent que ce n’est pas cela qu’ils souhaitent pour les cinq ou six années qui viennent.
François Bayrou conclut sur ses responsabilités et sur son envie d’envisager un autre avenir pour la présidentielle de 2017 :
Et donc je pense que cela nous donne une responsabilité à nous, c’est une responsabilité importante, qui est de préparer un autre avenir que cette fatalité qui serait ainsi imposée, sans agressivité, sans acrimonie, mais simplement avec l’idée que, bon, les Français ont droit à autre chose.
Actu proposée par : Rataxès
- 0TOP
- 0NUL
- 0MDR
- 0HOT
- 0CHOU
- 0WTF
- 0OMG
- 0CHOC
Encore plus d'actus people
- #DRAPEAU
- #retour9 décembre 2014 - Lionel Jospin entre au Conseil constitutionnel
- #Obamacare14 février 2015 - Le président Obama fait le buzz !
- #art 49.318 février 2015 - Manuel Valls impose la loi Macron avec l’article 49.3
- #wtf
- #recadrage16 janvier 2015 - Manuel Valls recadre encore une fois Ségolène Royal
- #tacle
- #divorce
- #migrants
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?