Thierry Henry prend sa retraite4.65114

Thierry Henry

#retraite
Thierry Henry-Thierry Henry prend sa retraite
Sport
16 décembre 2014

Thierry Henry prend sa retraite

L’ancien attaquant de l’équipe de France, Thierry Henry, vient finalement d’annoncer l’arrêt de sa carrière après 20 vingt ans passés sur les terrains de foot. Cette annonce qui était présentie depuis la fin de son contrat chez les New York Bulls, clos l'un des plus beau palmarès du football de ses 20 dernières années.

À l’âge de 37 ans, notre Titi national a décidé de raccrocher les crampons, pour de bon, et c’est sur son compte Facebook que l’ancien capitaine des bleus l'a annoncé :

Après 20 ans dans le jeu, j’ai décidé de prendre ma retraite dans le football professionnel. Cela a été une aventure incroyable et je veux remercier tous mes fans, équipiers et les gens que j’ai côtoyés à Monaco, à la Juventus, Arsenal, au Barça, aux Red Bulls et, bien sûr en équipe de France, qui ont rendu mes temps de jeu si spécial (...) Il est temps de prendre un nouveau chemin et je suis heureux de vous dire que je vais retourner à Londres et rejoindre Sky Sports(...) J’ai des souvenirs plein la tête (surtout des bons !). Et une merveilleuse expérience (...) J’espère que vous avez aimé regarder autant que j’ai aimé participer (...) Rendez-vous de l’autre côté...

Thierry Henry avait débuté sa carrière professionnelle à l’AS Monaco (1993-1999), puis avait tenté l’expérience italienne à la Juventus (1999) avant de s’installer pendant 8 ans chez les Gunners d’Arsenal où il réalisa ses meilleures performances en marquant à jamais l'histoire du club de Londres.

En effet, il est le 4e meilleur buteur de l’histoire de la Premier League avec 226 buts à son compteur et a été élu meilleur joueur de l'histoire du club. 

 

Bien qu'il soit vénéré à Arsenal, il quitta cependant le cub pour rejoindre le FC Barcelone (2007-2010), club avec lequel il gagna la Ligue Des Champions qui lui échappait avec Arsenal. Il finira sa carrière aux Red Bulls de New York (2010-2014).

Thierry Henry a tout gagné en club : Champion de France (1997), Champion d'Angleterre (2002 et 2004), Vainqueur de la Cup (2002,2003,2005), et la Ligue des champions, championnat d’Espagne, Coupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe, Supercoupe d’Espagne et Coupe du monde des clubs (2009).

Le joueur a également brillé en équipe de France avec qui il a aussi tout remporté : une Coupe du Monde, une Coupe d’Europe et une Coupe des confédérations. Il est actuellement le meilleur buteur des bleus avec 51 buts pour 123 matchs joués et a été pendant 21 matchs le capitaine de l’équipe.

 

L’ancien footballeur va rejoindre la chaîne Sky Sports et devenir consultant pour les matchs d’Arsenal en premier League et en Ligue des champions. Chapeau Thierry Henry, et merci !

Actu proposée par : CaptainM

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)