Bono à la retraite ?3.65110

Bono

#RETRAITE
Bono-Bono à la retraite ?
Musique
3 janvier 2015

Bono à la retraite ?

Le chanteur irlandais des U2 vient d’annoncer une bien terrible nouvelle à ses fans. Il ne pourrait peut-être plus rejouer de la guitare suite à son terrible accident de vélo, survenu à Central Park il y a 2 mois, et qui lui a notamment brisé le coude gauche.

C'est sur le site officiel des U2 que Bono a tenu à commenter l’année 2014 sous la forme d’un billet intimiste « LITTLE BOOK OF A BIG YEAR », directement adressé à ses fans. Et dans ce dernier message, il dresse le terrible constat de sa blessure, survenue le 17 novembre 2014 à central Park.

Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même sur cette blessure, surtout parce que j’ai perdu connaissance lors de l’impact et je ne me souviens plus du tout de ce qui s’est passé avant d’arriver à l’hôpital avec mon os de l’humérus qui traversait mon blouson de cuir. Une blessure très punk rock - Bono

le coude brisé de Bono

Le chanteur confie ensuite son pessimisme sur l’évolution de sa guérison et sur sa future présence en mai 2015 pour le démarrage des prochains concerts de la nouvelle tournée du groupe.

Ma convalescence a été plus difficile que je ne le pensais... Alors que j’écris ces lignes, on ne sait pas si je serai de nouveau en mesure de rejouer de la guitare un jour (…) Les conséquences de cet accident effrayant sont assez sérieuses et je vais devoir me concentrer sérieusement pour être prêt physiquement pour la tournée de U2. J’ai donc annulé toute apparition publique et décidé que cette missive sera la seule communication que je vais pouvoir faire pour la première moitié de 2015 - Bono

Un coup dur, donc, pour les fans de U2 et surtout pour Bono lui-même qui comme tout bon rockeur qui se respecte a besoin de gratter sa guitare régulièrement pour se sentir bien. Néanmoins, comme il le rappelle avec humour, de nombreuses solutions de remplacement existent, comme Chris Martin de Colplay par exemple qui avait déjà joué le remplaçant de luxe lors d’un concert de charité en décembre 2014 pour lutter contre le SIDA.
 

Le groupe m’a rappelé que ni eux ni la civilisation moderne ne dépendaient de cela - Bono

 

Actu proposée par : DiegoB

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)