Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d'Or 20144.2516

Cristiano Ronaldo

#Ballon2014
Cristiano Ronaldo-Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d'Or 2014
Sport
12 janvier 2015

Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d'Or 2014

Le joueur du Real Madrid Cristiano Ronaldo a remporté, sans surprise, pour la deuxième année consécutive et pour la troisième fois, le Ballon d’Or.

Ils n'étaient plus que trois dans la course au Ballon d’Or et c’est finalement le joueur portugais du Real Madrid qui a obtenu les faveurs des votants (35,66%). Cristiano Ronaldo remporte ainsi, pour la troisième fois, ce trophée devant le joueur de Barcelone Lionel Messi (15,76%) et devant le gardien de but du Bayern Munich Manuel Neuer (15,72%).

Il faut dire que le joueur de 29 ans a réalisé une excellente saison 2013-2014 en gagnant 4 titres avec le Real Madrid et en marquant 61 buts dont 17 buts en Ligue des Champions (il a été meilleur buteur de la Ligue des Champions). Même s’il n’a pas réalisé une super performance pendant la coupe du monde, il a quand même qualifié à lui seul son équipe pour le Brésil (face à la Suède de Zlatan).

Très ému de remporter, encore une fois, cette récompense, Cristiano Ronaldo a tenu un discours très à son image, ponctué d'un cri de joie viril : 

J’essaye d’apercevoir mon fils, ma mère, ma famille, tout va bien, j’aimerais vous remercier, remercier tous ceux qui ont voté pour moi, mon entraîneur, mes camarades, le président, le club associatif du Real Madrid. C’est une récompense très importante, cette année a été inoubliable, nous avons beaucoup joué et remporté des trophées (...) Ça me motive à continuer, à travailler de la même façon, à essayer de remporter plus de titres collectifs, individuels. Merci à ma mère, mon fils, mes frères et sœurs, à mon père qui est là-haut et qui me regarde. À tous ceux qui m’ont aidé à m’améliorer jour après jour, merci à la sélection du Portugal et à tous les Portugais en particulier. C’est un moment inoubliable dans ma carrière je ne pensais pas remporter ce petit ballon trois fois... mais peut-être que je vais rattraper Messi... qui sait. Cela ne m’empêche pas de dormir, mais comme je l’ai déjà dit plusieurs fois j’aimerais rentrer dans l’histoire du football, comme étant le meilleur, je fais mon bonhomme de chemin avec des gains individuels, collectifs, je vais y arriver, merci beaucoup a tous, bonne soirée. (Crie de joie viril)

 

Les meilleurs gestes de Cristiano Ronaldo, saison 2013-2014 : 

 

Actu proposée par : CaptainM

 

 

 

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)