Tsonga fait le bilan3.3514

Jo-Wilfried Tsonga

#bilan
Jo-Wilfried Tsonga-Tsonga fait le bilan
Sport
16 janvier 2015

Tsonga fait le bilan

Interrogé sur Europe 1 après l’annonce de son forfait à l’Open d’Australie, Jo-Wilfried Tsonga fait le bilan sur les mois qui se sont passés. Il revient notamment sur la défaite en Coupe Davis et en profite au passage pour tacler Yannick Noah.

Le début d’année 2015 commence aussi mal que 2014 s’était terminée pour le joueur de tennis Jo-Wilfried Tsonga qui vient d’annoncer son forfait pour l’Open d’Australie, qui commencera lundi, pour cause de blessure à l’avant-bras.

Ce matin sur Europe 1, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur les difficultés qu’il a rencontrées l’année dernière notamment lors de la finale de la Coupe Davis perdue contre la Suisse à cause de sa blessure.

C’est une partie de ma carrière qui aura été assez compliquée et aura laissé des traces. Pour le moment, je n’ai toujours pas récupéré de ça. Je pense que je le digérerai un peu plus tard dans la saison (...) En sachant tout cela, évidemment que je n’aurais jamais dû jouer cette finale, comme je n’aurais jamais dû jouer Bercy, comme je n’aurais rien dû jouer à partir du mois de septembre pour avoir le temps de guérir de cette blessure et être d’attaque pour la saison 2015.

Tsonga explique également ne pas avoir compris les reproches et les sifflets dont il a été victime pendant et après cette compétition, qui comme il l'explique à la radio, lui tient à cœur et pour laquelle il a beaucoup fait de sacrifices :

Je crois que j’ai consacré six ans de ma carrière à cette compétition, j’ai toujours tout donné pour pouvoir aller chercher ce trophée, j’ai sacrifié ma carrière, entre guillemets. Pour moi, jouer en Coupe Davis, c’était un devoir.

Enfin, il termine son interview par un petit tacle à l'ancien joueur de tennis Yannick Noah qui avait proposé de reprendre la place de Capitaine de l'Equipe de France après la défaite en Coupe Davis: 

Ça fait pratiquement 15 ans qu’on ne le voit pas sur les cours ! (...) Beaucoup de choses ont évolué, changé. Quelque part, il ne nous connaît pas vraiment, il ne connaît pas nos caractères. Donc, c’est difficile d’entendre ces choses-là après coup : s’il sentait que quelque chose n’allait pas, on aurait adoré qu’il vienne nous voir un peu avant. J’adore la critique, ça m’a toujours fait avancer : ça aurait été génial que ça vienne avant.

Le joueur sera absent des cours de tennis pendant un mois et demi voir deux mois et demi le temps de laisser son bras guérir. Il espère être de retour pour le premier tour de Coupe Davis contre l’Allemagne en mars.

 

Actu proposée par : CaptainM

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Jo-Wilfried Tsonga
  • Job : Joueur de tennis professionnel
  • Né le : 17.04.1985 (37 ans)
  • Pays : France
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)