Jean-Marie Le pen et la théorie du complot1.65110

Jean-Marie Le Pen

#complot
Jean-Marie Le Pen-Jean-Marie Le pen et la théorie du complot
Politique
17 janvier 2015

Jean-Marie Le pen et la théorie du complot

Le Pen fait à nouveau appel à la théorie du complot, cette fois au sujet de l’attentat chez Charlie Hebdo. Selon lui, il « porte la signature des services secrets ». 

Pour le Président d’honneur du Front national, les autorités françaises ont laissé se produire la fusillade qui s’est déroulée mercredi 7 janvier 2015 dans les locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

C’est ce qu’il affirme dans un entretien accordé au journal russe Komsomolskaïa Pravda. Il s’appuie sur la découverte de la carte d’identité d’un des auteurs de l’attentat dans la voiture abandonnée par les frères Kouachi dans leur fuite ; grâce à elle en effet, les policiers ont pu identifier les auteurs de ce crime :

Ces passeports oubliés des frères Kouachi me font penser à l’avion en feu du 11 septembre 2001 et du passeport appartenant au terroriste retrouvé intact comme par magie - Jean-Marie Le Pen

Laisser leurs papiers dans le véhicule servant à leur fuite fait passer les terroristes pour des idiots, mais pour Jean-Marie Le Pen, c’est « la signature d’une opération de services secrets » même « si nous n’en avons pas la preuve ».

S’il n’affirme pas que les autorités françaises ont directement organisé ces crimes, il soutient qu’elles ont permis qu’ils aient lieu. « Ce ne sont que des suppositions », ajoute-t-il pour tenter de tempérer ses propos.

Mais ce faisant, il ajoute sa voix aux nombreuses théories conspirationnistes qui ont fleuri sur Internet presque immédiatement après l’attentat qui a fait 12 morts chez Charlie Hebdo. 

 

Jean-Marie Le Pen a des doutes sur les attentas de Charlie Hebdo

Retrouvez toutes nos photos à bulles sur Instagram (http://instagram.com/reusta.officiel/)

 

Actu proposé par : DiegoB

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)