François Hollande a été caricaturé en Hitler 2.3516

Francois Hollande

#hitler
François Hollande-François Hollande a été caricaturé en Hitler
Politique
30 janvier 2015

François Hollande a été caricaturé en Hitler

L’hebdomadaire Marocain "Al Watan Al Ane" a créé la polémique en publiant en Une, une photo du Président de la République française François Hollande, caricaturé en dictateur nazi Adolf Hitler.

Le journal Marocain "Al Watan Al Ane" est-il allé trop loin en comparant François Hollande à Hitler ? Hier, l’hebdomadaire a publié en Une de leur nouveau numéro, un photomontage du Président François Hollande muni d’un uniforme nazi et de la petite moustache caractéristique du dictateur allemand Hitler. Le journal titre : "Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration d’Hitler pour exterminer les musulmans ?".

Face à la polémique montante de cette publication, le directeur de la publication du journal marocain Abderrahim Ariri a tenu à expliquer au journal TelQuel les raisons qui l'ont poussé à faire ce choix de Une. En effet, il explique avoir voulu dénoncer l'attitude de la France auprès de ses citoyens musulmans après avoir reçu de nombreux témoignages après les attentats qui ont touché la France du 7 au 9 janvier 2015 : 

Le gouvernement français n'assure pas la sécurité des citoyens musulmans en France (...) Plusieurs lieux de culte musulmans sont attaqués quotidiennement sans que cela n'alerte les autorités françaises (...) La gauche comme la droite française sont partis dans une compétition qui va causer le plus de tort à la communauté musulmane après ces attentats (...) C'est une sonnette d'alarme pour la classe politique, au Maroc et en France - Abderrahim Ariri

Bien qu'il ne soit pas un journal de référence au Maroc (12 000 exemplaires par semaine), il risque néanmoins des poursuites comme le rappelle le journal TelQuel :

L'offense commise publiquement envers la personne des chefs d'État et leur dignité (...) sera punie d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 10.000 à 100.000 dirhams ou de l'une de ces deux peines seulement - Article 52 du code de la presse marocain

Assumant son choix, Abderrahim Ariri, rappelle que "le rôle du journaliste, c'est de secouer". Pas sûr que le gouvernement français apprécie ça !

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
François Hollande
  • Job : Ancien Président de la République Française
  • Né le : 12.09.1954 (66 ans)
  • Pays : France
  • En couple avec Julie Gayet
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)