Samir Nasri règle ses comptes2.5516

Samir Nasri

#entretien
Samir Nasri-Samir Nasri règle ses comptes
Sport
13 février 2015

Samir Nasri règle ses comptes

Le milieu de terrain de Manchester City, Samir Nasri s’est confié longuement sur sa non-sélection lors de la dernière Coupe du Monde, et règle ses comptes avec les Bleus et leur environnement.

En août dernier, Samir Nasri surprenait tout le monde en annonçant mettre un terme à sa carrière internationale à tout juste 27 ans, en grande partie à cause du sélectionneur de l’Équipe de France Didier Deschamps, récemment prolongé à la tête des Bleus jusqu’en 2018.

Interrogé hier par l’Équipe 21, le joueur de Manchester City est revenu longuement et sans langue de bois sur son exclusion du groupe des Bleus avant et pendant la Coupe du Monde 2014. S’il reconnaît agir parfois comme "un petit con" et n’avoir pas joué son "meilleur football en sélection", Samir Nasri explique en vouloir à Didier Deschamps de l’avoir privé d’un mondial après le match de barrage contre l’Ukraine, mais surtout de ne pas avoir pris la peine de lui en parler directement :

Je lui en veux pour ce qu’il m’a fait, il m’a privé d’une coupe du monde (...) Qu’ai-je fait pour que Deschamps refuse de me parler  (...) Je lui dirais que c’est un hypocrite et qu’il aurait dû se comporter en tant qu’homme, et assumer ses choix, en me disant : "écoute, c’est comme ça, tu ne viens pas, t’es pas content et bien tant pis. " Mais au moins, avoir une discussion en tant qu’homme – Samir Nasri 

Samir Nasri ne s’arrête pas là puisqu’il explique que ce serait les joueurs eux-mêmes, notamment le capitaine Hugo Lloris, qui auraient demandés au sélectionneur de l’écarter du groupe après le match de barrages face à l’Ukraine :

Je lui avais demandé des explications auparavant. Il a dit que rien ne s’était passé alors que j’avais eu confirmation via un journaliste qu’il a été voir Didier Deschamps, envoyé par 3 joueurs, pour demander mon exclusion du groupe. Il m’a dit que ce n’était pas vrai (...) Il n’y a pas de fumée sans feu... – Samir Nasri

Avec 41 sélections en Équipe de France, le joueur explique ne pas comprendre pourquoi les Français lui en veulent encore après son attitude à l’Euro 2012 (il avait insulté un journaliste). Alors que les joueurs de la grève du bus à Knysna pendant le mondial de 2010 avaient, quant à eux,  tous été pardonnés.  

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Samir Nasri
  • Job : Footballeur professionnel
  • Né le : 26.06.1987 (32 ans)
  • Pays : France
  • En couple avec Anara Atanes
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)