Pour Roland Dumas Manuel Valls est "sous influence juive" de sa femme3.9517

Roland Dumas

#influence
Roland Dumas-Pour Roland Dumas Manuel Valls est "sous influence juive" de sa femme
Politique
17 février 2015

Pour Roland Dumas Manuel Valls est "sous influence juive" de sa femme

Interviewé par Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTC et RMC, pour la promotion de son livre "Politiquement Incorrect" Roland Dumas a commis une vraie boulette qui a aussitôt fait réagir des milliers d’internautes. 

L’ancien président du Conseil Constitutionnel a véritablement fait honneur au titre de son livre ; il avait d’ailleurs averti : "Vous ne serez pas déçu", avait-il affirmé. À la fin d’un échange plutôt étrange et décousu, le journaliste lui demande, pour préciser sa pensée, si Manuel Valls, qui avait le matin même sur RTL dénoncé "l’islamo-fascisme", est sous influence juive. "Probablement. Je peux le penser. Tout le monde est sous influence", répond alors celui qui fut un pilier du mitterrandisme ; puis il affirme aussitôt que, oui, il est "sous l’influence de sa femme". Sa femme, la violoniste Anne Gravoin est de confession juive.

Il a des alliances personnelles qui font qu'il a des préjugés. Chacun sait qu'il est marié avec quelqu'un, quelqu'un de très bien d'ailleurs, qui a de l'influence sur lui - Roland Dumas

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Claude Bartolone s’est ainsi dit "révolté" par des propos "qui relèvent d’un antisémitisme ordinaire". De même, sur les réseaux sociaux, on a pu lire que "papy Dumas" [il est âgé de 92 ans] ferait mieux de "retourner à la maison de retraite", au lieu de tenir des propos insensés ; d’autres lui ont trouvé le surnom de "papy Gaga" et lui conseillent de reprendre "rapidement ses cachets".

De son côté le Premier ministre Manuel Valls a dénoncé les propos de Roland Dumas :

Aucun mot, aucun acte » à caractère antisémite « ne peut être accepté par un responsable politique, associatif (...), l’antisémitisme n’est pas une opinion, ce n’est pas une petite plaisanterie – Manuel Valls

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a par ailleurs annoncé sur Twitter avoir ouvert une enquête.  

Interview de Roland Dumas sur BFMTV:


 

 

Actu proposée par : Rataxès

 

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Roland Dumas
  • Job : Avocat, homme politique
  • Né le : 23.08.1922 (98 ans)
  • Pays : France
  • En couple avec Anne-Marie Dumas
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Jackie chan
    Flo - Il y a plus de 6 ans
    Je crois avoir compris que le CSA avait ouvert une enquête parce que Jean-Jacques Bourdin a vachement influencé Dumas dans la conduite de son interview. C'est lui qui soulève le fait que sa femme est juive... Après que le vieux Dumas se soit laisser malmené, il a 92 ans, il a des idées d'un autre temps, c'est un problème... mais en même temps il appartient au passé et on s'en fout un peu.
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)