Le parquet demande la relaxation de DSK3.1518

Dominique Strauss-Kahn

#relaxe
Dominique Strauss-Kahn-Le parquet demande la relaxation de DSK
Politique
17 février 2015

Le parquet demande la relaxation de DSK

Après avoir été entendu longuement lors du procès du Carlton de Lille,  le procureur de la République, Frédéric Fèvre demande la relaxe de l’ancien président du FMI Dominique Strauss Kahn.

Au terme de deux semaines de procès pour l’affaire de proxénétisme au Carlton, le procureur de la république Frédéric Fèvre a requis la relaxe "pure et simple" de Dominique Strauss Kahn aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Lille. Cette demande de relaxation intervient au lendemain de l’abandon des poursuites par deux principales parties civiles engagées contre l'ancien président du FMI.

Le procureur explique que ni ses audiences devant le tribunal ni les informations judiciaires n’ont permis de prouver que Dominique Strauss Kahn était coupable de prévention de proxénétisme aggravé en association. Il estime par ailleurs que DSK était crédible lorsqu’il a indiqué ne pas savoir que les filles étaient des prostituées car "ses amis ne lui ont jamais révélé le statut des filles et celles-ci avaient pour consigne de se faire passer pour des secrétaires lors des voyages à Washington".

Le procureur ajoute que la présence de Dominique Strauss Kahn dans cette affaire a rendu le procès très politique et médiatique, et avoue avoir été "troublé par l'évocation récurrente de ses pratiques sexuelles car il est le seul prévenu chez qui on a poussé le souci du détail si loin". 

Le procureur a requis pour le tenacier d'une maison close en Belgique Dodo la Saumure deux ans de prison dont un avec sursis et 10 000 euros d’amende et pour sa compagne à trois mois d'emprisonnement et 5 000 euros d'amende.

Le tribunal devrait mettre son jugement en délibéré vendredi, à la fin du procès.

Actu proposée par : Nono92

 

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • User medium
    Florida - Il y a plus de 7 ans
    Le parquet est cohérent, qui avait requis le non-lieu en faveur de DSK. Relaxation, c'est assez drôle dans le cadre de cette affaire.....mais en droit on dit plutôt une relaxe !
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)