Kristin Scott Thomas a été nommée Dame3.6518

Kristin Scott Thomas

#anoblie
Kristin Scott Thomas-Kristin Scott Thomas a été nommée Dame
Cinéma
20 mars 2015

Kristin Scott Thomas a été nommée Dame

L’actrice franco-britannique de « Quatre mariages et un enterrement » Kristin Scott Thomas a été anoblie par la Reine d’Angleterre, Elisabeth II jeudi à Buckingham Palace.

Dix ans après avoir été nommée Chevalier de la Légion d’honneur dans son pays d’adoption qu’est la France, l’actrice Kristin Scott Thomas vient de recevoir un second titre honorifique, mais cette fois dans son pays d’origine. En effet, jeudi l’actrice de 54 ans a été anoblie par la Reine Elisabeth II et nommée « Dame commandeur de l’ordre de l’Empire britannique » pour ses services rendus dans le théâtre.

 

Interrogée mardi sur la radio RTL par Yves Calvi, l’actrice de « L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » avait confié sa surprise lorsqu’elle avait été informée par son agent de cette distinction pensant au départ à une « blague ». Durant cet entretien, elle s'était amusée à décrire ce qu’était une Dame selon elle :

Ça me fait rigoler quand je vois les enveloppes arriver avec le titre "Dame" inscrit. Je n'arrive pas à croire que c'est vraiment moi. (...) Pour moi, l'image d'une Dame, c'est quelqu'un avec une jupe en tweed avec quatre chiens qui hurlent sur tout le monde. Ça fait très sérieux. Comme je ne me sens pas très sérieuse, c’est assez rigolo – Kristen Scott Thomas

Prenant ce titre avec humour, Kristin Scott Thomas n’en demeure pas moins honorée et impressionnée de recevoir cette distinction dans son pays d’origine, comme elle l'expliquait au micro de RTL :

C'est très particulier à l'Angleterre. C'est honorifique, c'est une reconnaissance de son statut. Ce qui est agréable et intimidant...Je suis donc très contente mais je vois ça comme un devoir – Kristin Scott Thomas

 

Actuellement en promotion pour son nouveau film « Suite française » qui sortira le 1er avril prochain, la comédienne s’est également confiée sur sa préférence du métier d’actrice de théâtre plutôt que celui d’actrice du cinéma. Elle explique se sentir « frustrée dans les textes au cinéma » et avoue préférer « communiquer et faire ressentir des choses à une foule de gens dans une salle ».

Kristin Scott Thomas jouera prochainement dans le fameux West End de Londres pour reprendre le rôle de la Reine d’Angleterre dans la pièce de théâtre « The Audience ».

Regardez la bande-annonce de "Suite Française" :

 

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Kristin Scott Thomas
  • Job : Actrice franco-britannique
  • Né le : 24.05.1960 (60 ans)
  • Pays : Angleterre
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)