Martin Fourcade
Martin Fourcade champion du monde !
Le biathlète Martin Fourcade remporte pour la quatrième saison consécutive la Coupe du monde en se classant pourtant à la quatrième place de la poursuite de Khanty, disputée ce samedi matin.
Double champion olympique et sextuple champion du monde, Martin Fourcade a un nouveau titre à son actif : La Coupe du monde de biathlon. A l'instar de Marcel Hirscher en si Alpin, l’exploit de recevoir quatre globes de cristal d’affilée en biathlon n’a encore jamais été réalisé jusqu’à ce jour : le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, six fois vainqueur, n’y était lui-même pas parvenu. C’est grâce à sa quatrième place de la poursuite de Khanty-Mansiysk (Russie) qu’il peut ajouter ce titre à son palmarès.
La course a été gagnée par le Canadien Nathan Smith, vice-champion du monde de sprint, qui s’est imposé devant l’Allemand Benedikt Doll, en 32 min 4 s 9. À la veille de la dernière épreuve de la saison, le troisième au classement général, le russe Anton Shipulin ne peut en effet plus le rattraper.
Le champion s’est dit flatté par un tel titre, d’autant plus que « personne ne l’avait jamais fait parce que c’est très dur » ; même s’il trouve qu’à force de gagner, ses victoires se banalisent, il reconnaît que celles-ci restent toujours impressionnantes. Il a cette saison remporté huit victoires, dont l'or en individuel, un palmarès à peu près similaire à celui des précédentes saisons, alors même que cette année a été compliquée par une mononucléose ! Bravo champion !
Actu proposée par : Splinter
- 0TOP
- 0NUL
- 0MDR
- 0HOT
- 0CHOU
- 0WTF
- 0OMG
- 0CHOC
Encore plus d'actus people
- #course
- #viking4 février 2015 - Hafthór Björnsson décroche le titre de Viking le plus fort du monde
- #barrage27 mars 2015 - Djibril Cissé s’engage contre le FN
- #Rein27 octobre 2015 - Lamar Odom a besoin d’un rein, les médecins sont unanimes
- #millions
- #ROME17 mai 2015 - Novak Djokovic étrille Roger Federer
- #goal1 mai 2015 - James Rodriguez fait un remake de la Coupe du Monde
- #holidays
- #BRAVO17 décembre 2014 - Robben élue sportif de l’année aux Pays-Bas
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?