Orlando Bloom a apporté son soutien à la population du Libéria touchée par le virus d'Ebola4.45114

Orlando Bloom

#unicef
Orlando Bloom-Orlando Bloom a apporté son soutien à la population du Libéria touchée par le virus d'Ebola
Cinéma
25 mars 2015

Orlando Bloom a apporté son soutien à la population du Libéria touchée par le virus d'Ebola

L’acteur britannique Orlando Bloom s’est rendu au Libéria afin de soutenir les familles des victimes de l’épidémie Ebola. Une belle actualité qui éclipse les dernières révélations sur sa vie amoureuse. 

Il y a peu, l’acteur de 38 ans faisait la une des magazines people pour son nouveau statut de sex-friend avec Miranda Kerr, le mannequin australien et mère de son fils  Flynn dont il est officiellement séparé depuis plus d’un an. Mais aujourd’hui, il fait l’actualité pour une tout autre raison.

De vendredi dernier à ce lundi, Orlando Bloom était en effet au Libéria (Afrique de l'Ouest), pays fortement touché par Ebola, avec l’Unicef, association dont il est l’ambassadeur itinérant depuis 2009. Il est ainsi la première célébrité à se rendre dans ce pays depuis le début de l’épidémie. D’après l’Unicef, le virus Ebola aurait contaminé au Libéria plus de 24 000 personnes, dont 5 000 enfants, et tué 10 000 personnes.

Dans un communiqué de presse, il explique que « le soutien aux communautés doit continuer », toutes les personnes qu’il a rencontrées étant « déterminées à battre Ebola pour revenir à une vie normale ». Après avoir visité des écoles et des hôpitaux, revêtu des protections indispensables dans les villages où le virus est encore présent, Orlando Bloom est allé à la rencontre des habitants. Il a passé de nombreux instants avec des familles touchées par la tragédie de perdre des proches.

Orlando Bloom raconte ainsi sa rencontre avec « un père de 29 ans, Ansu, et son fils Abraham », qui « a perdu sa femme, ses deux fils, ses deux filles, sa belle-mère et son beau-père », une perte qu’il est « dur d’appréhender » souligne l’acteur. Il s’est en outre montré particulièrement préoccupé par le sort des enfants :

À cause de l’épi­dé­mie, un million d’en­fants au Libe­ria on eu une année scolaire coupée en deux. Ils sont exci­tés de reve­nir en classe mais les précau­tions qu’ils doivent suivre tous les jours leurs rappellent de rester vigi­lant - Orlando Bloom

Regardez la vidéo d'Orlando Bloom au Libéria : 

 

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Splinter
    Splinter - Il y a plus de 5 ans
    Bien ouej Orlando
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)