Mika assume le plagiat dont on l'accuse1.3516

Mika

#plagiat
Mika-Mika assume le plagiat dont on l'accuse
Musique
29 mars 2015

Mika assume le plagiat dont on l'accuse

La star du jury de l’émission « The Voice », Mika, est dans la tourmente depuis la sortie de son nouveau single « Talk About You » le 25 Mars 2015. En cause, la ressemblance frappante du titre avec une célèbre chanson de 1981 de Ricchi e poveri intitulée « Sarà perche ti amo ».

Le chanteur Mika pour autant ne se démonte pas et n’adopte pas l’attitude offusquée de la majorité de ses confrères qui avant lui, se sont plus qu’inspirés d’autres tubes. Au contraire, c’est via son compte Facebook que le membre du jury de « The Voice » a tenu à s'exprimer suite à la polémique de la chanson « Talk About You », extraite de son futur album « No place in heaven ». 

Dans son message, le chanteur explique qu'en réalité à mesure qu’il écrivait la chanson, il s’était rendu compte de la ressemblance avec le tube italien « Sarà perche ti amo » et plutôt que de la remanier et de lui faire perdre son âme, il a préféré garder la mélodie. Assumer les similitudes pour mieux en faire ressortir les nuances.

Mes co-auteurs et moi l’avons écrit au cœur de l’été. La chan­son capture la chaleur écra­sante et les sensations qu’elle apporte. Il est rapi­de­ment devenu évident que la mélo­die faisait réfé­rence aux chan­son Sarà Perché Ti Amo et Only Want To Be with You - Mika

Réecoutez le tube italien que Mika a plagié : 

 

Jouant la carte de la transparence, le chanteur de 27 ans revient également sur le processus de création d’une chanson et le principe des droits d’auteur en précisant avoir eu « la peine permission des compositeurs originaux ».

Certaines musiques viennent de nulle part, une partie est inspirée par d'autres chansons et d'autres compositions sont parfois directement référentielles. Dans ce cas, il est toujours préférable d'être totalement transparent avant qu'un enregistrement ne soit publié - Mika

Ecoutez le nouveau single de Mika - Talk About You : 

 

Une question reste en suspens : cette affaire va-t-elle booster les ventes du titre ou desservir Mika ?

 

Actu proposée par : Nono92

 

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)