Jay-Z a lancé son service de streaming payant : Tidal1.8516

Jay-Z

#tidal
Jay-Z-Jay-Z a lancé son service de streaming payant : Tidal
Musique
31 mars 2015

Jay-Z a lancé son service de streaming payant : Tidal

Le rappeur et businessman Jay-Z a présenté en compagnie d’une quinzaine de stars de l’industrie musicale, son service de streaming payant appelé « Tidal », hier à New York lors d’une conférence de presse.

Face à la prolifération des plateformes de streaming proposant l’accès gratuit (Spotify, Deezer) ou payant (Rhapsody, Beats Music) à un large catalogue de titres musicaux d’artistes, le rappeur Jay-Z a décidé de contre-attaquer.

En effet, le mari de Beyoncé a dévoilé la nouvelle version de son service de musique en streaming nommé Tidal Hifi, hier lors d’une conférence de presse rassemblant un parterre de stars telles que : Rihanna, Madonna, Jack White ou encore les Daft Punk.

C'est une plate-forme qui appartient aux artistes . Nous traitons ces personnes pour qui la musique compte vraiment avec le plus grand des respects- Jay-Z

Racheté en début d’année pour 56,2 millions de dollars au propriétaire suédois Aspiro AB, ce nouveau service propose pour 19,99 dollars par mois (qualité standard) et 29,99 dollars par mois (qualité CD), l’accès à un catalogue de 25 millions de titres avec un son de qualité Hi-Fi supérieur à ses concurrents (AAC, 320 kbps/FLAC, 1411 kbps), à 75 000 clips ainsi que l’accès en exclusivité à certaines musiques d'artistes.

Tidal s’emploie à entretenir une industrie qui promeut la santé et la pérennité de notre art et de notre secteur à travers le monde. Nous pensons que c’est dans l’intérêt de tous — fans, artistes et le secteur dans son ensemble — de préserver la valeur de la musique et d’assurer santé et robustesse au secteur pour les années à venir– Alicia Keys

Estimant que le « système actuel était criminel » à l’encontre de leurs créations (Taylor Swift avait retiré sa musique de Spotify), plusieurs artistes se sont illustrés dans un clip promotionnel dans lequel ils critiquent les services de streaming donnant accès gratuitement à la musique, tel que Madonna qui déclare : « Ils sont les transmetteurs; nous sommes les artistes. D'une certaine façon, les choses ont changé et nous nous retrouvons en arrière-plan ».

 

Regardez la conférence de presse de Jay-Z pour le lancement de Tidal :  

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : Rataxès

 

 

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)