Barack Obama renforce sa lutte contre les cyber-attaques2.6517

Barack Obama

#sanctions
Barack Obama-Barack Obama renforce sa lutte contre les cyber-attaques
Politique
2 avril 2015

Barack Obama renforce sa lutte contre les cyber-attaques

Le Président des États-Unis Barack Obama renforce un peu plus sa lutte contre les cyber-attaques en annonçant mercredi autoriser des sanctions visant les avoirs des pirates informatiques américains, mais également étrangers.

Agacé par les attaques informatiques dont sont victimes les entreprises américaines (récemment Sony Pictures), le Président des États-Unis passe à l’offensive. En effet, représentant pour Barack Obama « l’un des plus graves problèmes économiques et de sécurité nationale pour les États-Unis », il  annonce que « son administration mène une vaste stratégie pour les régler ».

Les intrusions et attaques visent nos entreprises - originaires pour beaucoup de l'étranger - volent des secrets industriels, et coûtent des emplois américains (...) plus de 100 millions d’Américains ont eu des données personnelles compromises, y compris des informations sur leurs cartes de crédit ou médicales – Barack Obama

Dans un décret présidentiel publié mercredi, le président autorise l’application de lourdes sanctions contre les pirates aussi bien américains qu’étrangers, si « la menace est importante pour la sécurité nationale, la politique étrangère, la santé économique ou la stabilité financière des États-Unis ».

Barack Obama autorise ainsi le Trésor américain à geler ou bloquer les avoirs des personnes impliquées dans des attaques sur des réseaux informatiques américains « essentiels » tels que : les systèmes bancaires ou liés au réseau électrique, ou le vol de données sur des cartes de crédit. Ces individus peuvent par ailleurs se voir refuser des visas pour entrer aux États-Unis.

Je veux utiliser l'autorité attachée à ma fonction et à cette administration, y compris l'engagement diplomatique, les outils de politique commerciale et les méthodes policières, afin de contrer la menace représentée par des cyber-acteurs malveillants- Barack Obama

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : Nono92 

 

 

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)