Barack Obama
Obama appelle à la fin des « thérapies de conversion » des homosexuels
Dans un communiqué de la Maison Blanche, Le président des États-Unis appelle à combattre ces « thérapies » qui consistent à modifier l’identité sexuelle des gays et transgenres.
Pour rappel des faits, en décembre 2014, Leelah Alcorn, adolescente de 17 ans s’est suicidée, car elle était transgenre. Elle avait laissé une lettre, dans laquelle elle y explique avoir tant souffert après que ses parents l’ont forcé à suivre une thérapie psychiatrique et religieuse dans le but de modifier son comportement, et la forcer à redevenir un garçon. Cette histoire avait profondément bouleversé Barack Obama. Suite à cela, le président des États-Unis avait lancé une pétition (signée par 120 000 personnes en trois mois) sur le site de la Maison Blanche, pour dire stop à ces thérapies qui sont censées « soigner » afin de devenir « normal ».
Obama lance un appel à la tolérance, et à la liberté de choisir et de vivre son orientation sexuelle :
« Cette nuit, quelque part en Amérique, une jeune personne, disons un jeune homme, aura du mal à trouver le sommeil, aux prises avec un secret qu’il garde depuis aussi longtemps qu’il s’en souvient... Mais cela dépend aussi de nous, de la société que nous concevons, de l’avenir que nous construisons » — Barack Obama
Ces thérapies dites de « conversion », qui sont censées « réparer » sont très dangereuses. Sur le plan moral, psychologique, et physique. C’est en tout cas ce qu’affirme la conseillère d’Obama, Valérie Jarrett qui réaffirme l’engagement du Président à vouloir interdire ces méthodes dignes d’un autre temps : « Tous les éléments scientifiques nous montrent que la thérapie de “conversion”, surtout quand elle est pratiquée sur des jeunes, n’est ni médicalement ni éthiquement adaptée et peut provoquer un mal considérable ».
À noter qu’actuellement Barack Obama milite pour les droits des homosexuels, et devient donc le premier Président américain à soutenir ouvertement et publiquement le mariage entre deux personnes du même sexe.
Pour finir, dans sa lettre, que Leelah Alcorn avait publié sur son Tumblr :
« Je ne reposerai en paix que le jour où les personnes trans ne seront plus traitées de la façon dont je l’ai été ». - Leelah Alcorn
Actu proposée par: CaptainM
- 0TOP
- 0NUL
- 0MDR
- 0HOT
- 0CHOU
- 0WTF
- 0OMG
- 0CHOC
Encore plus d'actus people
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?