Luz répond en dessin aux critiques du rappeur Booba4.05114

Luz

#booba
Luz-Luz répond en dessin aux critiques du rappeur Booba
Autre
20 avril 2015

Luz répond en dessin aux critiques du rappeur Booba

Le dessinateur de Charlie Hebdo Luz a répondu aux critiques du rappeur Booba concernant les attentats de Paris en le caricaturant dans un dessin diffusé lors de l’émission Groland de Canal +.

Les déclarations du Duc de Boulogne ne passent décidément pas. Habitué à clasher ses collègues rappeurs, Booba avait une nouvelle fois fait parler de lui après avoir tenu dans le journal Le Parisien, des propos polémiques sur les attentats de Paris notamment sur le journal satirique Charlie Hebdo, dont une partie de la rédaction a été décimée en janvier dernier.

Souvenez-vous, il avait alors déclaré :

Je n’étais ni Charlie, ni pas Charlie. Je comprends l’indignation des gens, je comprends aussi l’indignation de certains musulmans qui ont eu le sentiment d’être insultés par un journal, même si je ne cautionne pas de tels actes terroristes (...)Mais « Charlie Hebdo » a pris des risques. Quand tu t’attaques à une religion, tu sais que des extrémistes peuvent réagir ainsi. Il ne faut pas être surpris (...) Je comprends aussi bien les « Je suis Charlie » que les « Je ne suis pas Charlie ». Dans la vie, il faut assumer ses choix (...) il faut assumer (...) Ils savent à qui ils ont affaire les mecs. Ils s’attaquent à l’Islam. Ils savent très bien qu’il y a un courant extrémiste. Ils savent très bien comment les mecs fonctionnent. Ils ont pris le risque de continuer à les attaquer. Quand on joue avec le feu, on se brûle — Booba

Suite à la parution de l’interview, beaucoup de personnes avaient réagi notamment l’urgentiste membre du journal satirique, Patrick Pelloux, qui avait jugé ses propos « consternants ». Ce week-end c’est un autre membre de l’équipe de Charlie Hebdo, Luz, qui a décidé de répondre au rappeur de Boulogne-Billancourt à sa manière. En effet, c’est à l’aide de son crayon que le dessinateur s’est donné à cœur joie de caricaturer B2O.

Dévoilé dimanche lors de l’émission « Groland » sur la chaîne Canal +, le dessin intitulé « Booba n’est pas Charlie » montre le rappeur à l’ego surdimensionné nu en train de faire sa séance de musculation. Sur son corps, on peut y voir plusieurs tatouages lui faisant référence : « Je suis gonflette », « Maman », « Rohff = PD » , « Moi » ou encore « ii » (logo de sa marque ünkut).

On vous laisse découvrir le dessin de Luz :

 

Réactulisation le 22/04/2015 :

Le rappeur a répondu à la caricature de Luz, pour voir sa réponse cliquez ici

À noter que le dessinateur ne s'est pas arrêté là puisqu'il a consacré une page à Booba dans le Charlie Hebdo sorti aujourd'hui, on vous laisse découvrir ça :

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : Rataxès

 

 

 

 

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 1
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Luz
  • Job : Dessinateur (Charlie Hebdo), DJ (The Scribblers)
  • Né le : 07.01.1972 (49 ans)
  • Pays : France
  • En couple avec Camille Delalande
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Image
    So' - Il y a plus de 5 ans
    Au top Luz !
    0
    0
  • Image
    Laureange - Il y a plus de 5 ans
    Heureusement qu'il a toujours une surveillance policière avec lui, car les rappeurs aiment faire les gros bras en sortant leur arme.😳
    0
    0
  • Image
    Belouga - Il y a plus de 5 ans
    lol
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)