Delphine Ernotte-Cunci devient la première femme à la tête de France Télévisions3.2519

Delphine Ernotte-Cunci

#Pdg
Delphine Ernotte-Cunci-Delphine Ernotte-Cunci devient la première femme à la tête de France Télévisions
TV
24 avril 2015

Delphine Ernotte-Cunci devient la première femme à la tête de France Télévisions

La directrice générale adjointe d’Orange France, Delphine Ernotte, a été nommée à la tête de la présidence du groupe français France Télévisions pour une durée de cinq ans. 

Après plusieurs semaines d’étude des dossiers de candidature, le CSA a finalement annoncé qui remplacera l’actuel président du groupe France Télévision, Rémy Pflimlin. En effet, avec un jour de retard, le CSA a informé jeudi 23 avril que leur choix s’est finalement porté sur Delphine Ernotte-Cunci, actuelle directrice exécutive d’Orange France.

Âgée de 48 ans, Delphine Ernotte-Cunci devient la première femme à être choisie pour occuper le poste de PDG de France Télévision. Elle prendra ses fonctions le 22 août prochain pour un mandat de cinq ans (2020). Elle rejoint ainsi le club très fermé des femmes occupant le plus important des postes dans le milieu de l’audiovisuel et qui contient : Véronique Cayla (Arte), Marie-Christine Saragosse (France Média Monde) et Agnès Saal (Institut national de l’audiovisuel).

C’est une vraie patronne qui sait déléguer, écouter et décider - Alice Holzman

Diplômée de l’École Centrale de Paris, Delphine Ernotte-Cunci a commencé sa carrière dans le groupe Orange (alors France Télécom) en 1989 et a grimpé les échelons au fur et à mesure du temps. En effet, elle débuta comme analyste financier, puis ingénieur économiste en R&D. Elle poursuivra ensuite sa carrière dans le milieu commercial du groupe (directrice d’une agence résidentielle à Paris et régionale Centre-Val de Loire). En 2008, elle devient directrice commerciale France et, finalement après 22 ans dans la boîte devient en 2011, la directrice générale d’Orange France.

Chez Orange, elle connaît tous les rouages de l’entreprise et des métiers. Aller vers une autre entreprise va être pour elle un vrai défi, un saut dans l’inconnu - Cadre chez Orange
 

C’est une bosseuse, très impliquée. Lors de la grande panne des mobiles de l’été 2012, elle a passé toute la nuit au centre de supervision au beau milieu des techniciens et impressionné tout le monde - Elie Girard d’Atos 

Regardez le portrait de Delphine Ernotte-Cunci :

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : Laureange ; Rédigée par : Nono92

 

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Delphine Ernotte-Cunci
  • Job : Présidente de France Télévisions
  • Né le : 28.07.1966 (53 ans)
  • Pays : France
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)