Baptême de Jacques et Gabriella de Monaco, les jumeaux princiers3.1519

Albert & Charlène de Monaco

#Baptême
Charlène de Monaco,Albert II de Monaco-Baptême de Jacques et Gabriella de Monaco, les jumeaux princiers
Autre
10 mai 2015

Baptême de Jacques et Gabriella de Monaco, les jumeaux princiers

Les jumeaux princiers de Monaco ont été baptisés aujourd’hui à la cathédrale de Monaco. À 5 mois, Jacques et Gabriella ont eu droit à leur premier bain de foule et 21 coups de canon chacun.

Ce dimanche matin, Albert II de Monaco et la princesse Charlène ont fait baptiser leurs jumeaux Jacques (Prince héréditaire) et Gabriella (Deuxième dans l’ordre de succession), nés le 10 décembre 2014. La cérémonie s’est déroulée au cours d’une messe à la Cathédrale de Monaco, de la paroisse de l’Immaculée Conception. Les jumeaux princiers, dans leurs longues robes blanches signées Dior, ont reçu leurs premiers sacrements par l’archevêque de Monaco, Bernard Barsi.

Visiblement très heureux et tout souriant, le prince tenait sa fille dans ses bras, tandis que la princesse tenait l’héritier du trône de la Principauté de Monaco, dans l’église ornée de 6000 fleurs blanches et remplie de personnalités et célébrités en tout genre. Des centaines d’invités, dont Caroline et Stéphanie, les sœurs d’Albert II, avec la plupart de leurs enfants. Seuls Charlotte Casiraghi et son compagnon Gad Elmaleh ainsi que leur fils Raphael n’étaient pas présents.

Les jumeaux princiers étaient les premiers sur les lieux devant les marches de la grande Cathédrale. Ils étaient dans les bras de leurs nounous avant que le Prince Albert II et la princesse Charlène ne les prennent dans leurs bras pour franchir l’église épiscopale. Pour cette entrée, Jacques et Gabriella ont eu droit chacun à 21 coups de canon.

Concernant les parrains, Jacques a pour parrain et marraine des membres des deux branches de la famille des parents du souverain : Diane de Polignac Nigra (cousine d’Albert II du côté du prince Rainier) et Christopher Le Vine Junior (fils d’un cousin américain d’Albert II, issu du clan de Grace Kelly). Quant à Gabriella, son parrain n’est nul autre que Gareth Wittstock, frère de la princesse Charlène, et sa marraine, Nerine Pienaar, une amie proche de la princesse.

Étant donné la courte distance séparant la Cathédrale de Monaco du Palais princier, Albert II de Monaco et la princesse Charlène ont dû rentrer à pied et ainsi donner leur premier bain de foule à leurs jumeaux.

 

 

Actu proposée par : Rataxès

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)