Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy qualifie François Hollande de « poids mort pour la France »
En meeting dans l’Hérault samedi, Nicolas Sarkozy n’a pas hésité à surnommer le président François Hollande « Moi je » tout en le qualifiant de « poids mort pour la France ».
Samedi 16 mai, l’ancien président Nicolas Sarkozy tenait un meeting dans l’Hérault à Saint-Georges-d’Orques devant quelque 2000 personnes. Le président de l’UMP a ouvertement critiqué François Hollande sur sa façon de gérer la politique de la France. « Politiquement correct » ou pas, Nicolas Sarkozy n’a pas la langue dans sa poche.
En l’appelant « Moi je », Sarkozy a presque « déblatéré » contre Hollande : « La situation est extrêmement préoccupante. On savait qu’avec “Moi je”, ça ne serait pas terrible. Ça dépasse toutes nos espérances ». Ce n’est que le début d’un long discours contre le président actuel. Eh oui ! Le compagnon de Carla Bruni a véritablement une dent contre son remplaçant à l’Élysée :
En 2015, il a pris de l’expérience : il ne nous promet pas l’inversion de la courbe du chômage cette année, mais pour l’année prochaine. Il y a une chose qu’il n’a pas compris, “Moi je” : le chômage, après le matraquage fiscal, il en est directement responsable. En 2017, il y a un poids mort pour la France qui appartiendra au passé (...) Aucun pays n’a connu un choc fiscal de la violence de celui imposé aux ménages et à nos entreprises. Ce n’est pas une question de spécialiste ou d’amateur, de droite ou de gauche, de riche ou de pauvre, c’est du bon sens : quand on est en Europe et que le marché premier c’est l’Europe, avec un tel matraquage, comment voulez-vous que nos entreprises participent à l’économie européenne ? - Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy qui est venu apporter son soutien à Dominique Reynié, tête de liste de la droite pour les régionales en Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, a également ajouté : « J’accuse le gouvernement socialiste d’être directement responsable de l’augmentation invraisemblable du nombre de chômeurs. […] Et maintenant il fait quoi, “Moi je” ? Il regarde, il va fêter son 3e anniversaire dans les Caraïbes, et il va saluer, sic, le « dernier grand personnage », Fidel Castro ».
Pour finir, le président de l’UMP est revenu sur certains récents évènements comme la réforme du collège de la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem qu’il qualifie d’« invraisemblable ». Par ailleurs, il n’a pas manqué de l’attaquer férocement que même le premier ministre Manuel Valls était obligé de venir à la rescousse de sa ministre. À propos de cette attaque justement, le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a accusé Nicolas Sarkozy d’être « légèrement xénophobe ». « Sarko » ne s’est pas laissé faire et l’a publiquement fait savoir :
Un responsable de la gauche dont j’ai oublié le nom, que je ne connais même pas, a dit que j’étais « presque xénophobe ». Je ne vois pas comment on peut être presque xénophobe. C’est stupide. […] En tout cas, lui, il n’est pas presque stupide - Nicolas Sarkozy
Après cette sortie médiatique de Sarko, un bon combat de star s'impose ! A vous de jouer !
Actu proposée par : Minona
- 0TOP
- 0NUL
- 0MDR
- 0HOT
- 0CHOU
- 0WTF
- 0OMG
- 0CHOC
Encore plus d'actus people
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?
- Poids mort contre creuvard, quel beau combat :-)10
- mdr00