L’interview de Diam’s redevenue Mélanie Giorgiades sur TF11.4517

Diam's

#interview
Diam's-L’interview de Diam’s redevenue Mélanie Giorgiades sur TF1
Musique
25 mai 2015

L’interview de Diam’s redevenue Mélanie Giorgiades sur TF1

Depuis qu’elle a enterré Diam’s, Mélanie Giorgiades s’est faite discrète. Les attentats de janvier l’ont forcé à refaire surface pour défendre la religion qu’elle a épousée. Elle se confie sur sa nouvelle vie sur TF1.

Après une carrière jonchée de réussite, la rappeuse Diam’s a finalement sombré. Pour cause, une dépression suivie d’une longue hospitalisation ; et une exaspération du monde du showbiz qui l’a totalement transformée. Son envie de fuir son ancien monde l’a poussée vers la religion par laquelle elle a su retrouver Mélanie Giorgiades. Elle se convertit alors à l’Islam et décide de porter le « niqab » plutôt que le simple voile. Ce choix, elle l’assume comme elle le témoigne dans l’émission « Sept à huit » sur TF1 en 2012 lors de la sortie son autobiographie.

Aujourd’hui, elle le réitère en se confiant de nouveau au micro de Thierry Demaizière pour la sortie de son deuxième ouvrage intitulé « Mélanie, française et musulmane » qui est sorti jeudi dernier en librairie. Une interview unique à la télévision, où elle se confie sur sa nouvelle vie et sa foi, sans oublier de revenir sur les attentats de janvier 2015 qui a secoué la France entière, mais également le monde entier.

Aujourd’hui âgée de 34 ans, l’interprète de « Dans ma bulle » a décidé de troquer sa plume contre une vie de famille tranquille dans un petit village non loin de Paris. Mais à cause des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, elle décide de reprendre la plume pour la bonne cause. En effet, elle réécrit pour s’exprimer au nom des musulmans dans un livre sous forme d’autobiographie. Pendant l’interview, elle s’exclame : « Je condamne de toutes mes forces ce qui s’est passé (...) Pour moi, ce sont des groupuscules égarés ».

En effet, celle qui s’est retrouvée dans l’islam ne peut accepter que des personnes tuent au nom de sa foi. Elle tient également à se faire l’« avocate » de tous ceux qui subissent les amalgames entre musulmans et extrémistes en France ou n’importe où ailleurs. Elle avoue : « On fait profil bas ».

Lorsqu’on l’interroge à propos des caricatures, elle se dit choquée face à ces images qu’elle qualifie de « blasphèmes » et qu’elle ne peut pas du tout tolérer : « On est en train de parler de positions sexuelles outrancières, du prophète de l’islam, du Pape qui sodomise un enfant. Ce sont des dessins qui personnellement me choquent énormément, et avec lesquels je ne suis pas en accord ».

Concernant son choix de porter le voile, puis le « niqab », Mélanie Giorgiades revendique sa liberté de penser et d’agir selon ses propres envies. Comme elle l’explique :

C’est un choix de femme. Je suis une femme comme les autres qui aime certaines marques plus que les autres, qui aime avoir un beau sac à main (...) Depuis que je suis voilée, je pense que j’ai bien plus accepté ma féminité (...) Derrière le voile, nous sommes avant tout des femmes - Diam's

Que pensez-vous de l'interview de Diam's ?

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Image
    Belouga - Il y a plus de 6 ans
    Promo quand tu nous tiens...
    0
    0
  • Splinter
    Splinter - Il y a plus de 6 ans
    Franchement je me demande pourquoi on l'interviewe ? C'est qui cette femme ? Personne. Artistiquement, tout ce qu'elle a produit était de la daube sans nom (bon y a pire, y a La fouine et Kaaris, j'avoue ). Serait-ce pour la promo de son livre, ce qui n'est pas très raccord avec ses nouveaux principes religieux, ou bien est ce parcequ'elle qu'elle fait un peu animal de foire, que l'on aime exhiber ?
    0
    0
  • Uk fishing wpo
    maguy - Il y a plus de 6 ans
    C est clair celle qui se revendiquée comme féministe avant elle s est endoctrinee
    1
    0
  • Journal 350488
    DiegoB - Il y a plus de 6 ans
    Diam's, à basher sans retenue !
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)