Rafael Nadal avoue qu’il a véritablement mis un arbitre sur une blacklist1.35110

Rafael Nadal

#blacklist
Rafael Nadal-Rafael Nadal avoue qu’il a véritablement mis un arbitre sur une blacklist
Sport
27 mai 2015

Rafael Nadal avoue qu’il a véritablement mis un arbitre sur une blacklist

Le tennisman Rafael Nadal vient de confirmer qu’il a bien « blacklisté » un arbitre à cause d’un différend entre eux lors d’un match de tournoi au Brésil.

On peut donc en conclure qu’il est possible de choisir ses arbitres au tennis. La preuve, Rafael Nadal vient de demander que l’arbitre brésilien Carlos Bernardes n’officie plus pendant ses matchs. C’est très culotté de la part du joueur, mais comme il est une légende vivante, on ne peut lui refuser quelques faveurs.

Celui qui vient de recevoir la plus haute distinction de la ville de Paris il y a peu vient d’avouer qu’il a bien fait « blacklister » un arbitre. Tentant de minimiser son acte, il confie :

J’ai beaucoup de respect pour Bernardes et je pense qu’il est un très bon arbitre. Mais je pense que quand tu as un problème avec quelqu’un, le mieux, c’est de rester éloigné de lui pendant un certain moment, non ? Je pense que c’est mieux pour nous qu’on s’évite pour le moment - Rafael Nadal

Le numéro un mondial de tennis Novak Djokovic n’est pas du même avis. En effet, lorsqu’on lui demande si ce que Nadal a fait est une pratique dans le milieu, il s’empresse de répondre : « Non, non, non. Je n’ai jamais pensé à faire ça. Il y a des arbitres avec qui je n’étais pas forcément d’accord, mais jamais il ne me serait venu à l’idée de demander à ce qu’il ne m’arbitre pas pour une période donnée. Je ne pense pas que ce soit très juste par rapport à eux. Ils font du mieux possible ». C’est ce qu’a déclaré le champion du Masters 1000 de Miami.

Si Rafael Nadal a bien fait lui-même la demande de non-arbitrage à l’ATP, il insiste qu’il n’a aucun problème personnel avec Bernardes. Il a d’ailleurs indiqué :

Cette situation ne me rend pas heureux et on sera à nouveau ensemble sur le court un jour, mais pour le moment, faisons un petit break. On a eu quelques problèmes. Je pense qu’à Rio de Janeiro, il m’a manqué de respect - Rafael Nadal

Pour en revenir au différend, il semblerait que les problèmes ont commencé à cause d’une histoire de shorts mis à l'envers. Eh oui ! Rien que ça. Pendant le tournoi brésilien qui s’est déroulé il y a trois mois, l’arbitre Carlos Bernardes avait reproché d'une part à Rafael Nadal qu’il prenait trop de temps entre les services (comme d'habitude) et de deux, que s'il souhaitait changer de shirt (au vestiaire), il aurait un avertissement pour l'attente ocasionnée. Sur le coup, le tennisman s’est emporté et a balancé :

Sur tout le circuit, il n’y a personne comme toi. Écoute-moi, je vais te dire une chose, je vais demander que tu ne m’arbitres plus jamais parce que je n’en peux plus de toi. Sérieux, je n’en peux plus - Rafael Nadal

La veille du match, Rafael Nadal avait fait un marathon de 3 heures. Pour sa défense, le joueur a affirmé : « Je ne peux pas bien jouer si mon short n’est pas mis correctement. Il voulait me mettre un avertissement si je mettais plus de 15 secondes à me changer. Je trouve que ce n’est pas juste ».

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : Maguy ; Rédigée par : CaptainM

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)