Gaël Monfils bat Pablo Cuevas à plat de couture3.45110

Gael Monfils

#5 sets
Gael Monfils-Gaël Monfils bat Pablo Cuevas à plat de couture
Sport
30 mai 2015

Gaël Monfils bat Pablo Cuevas à plat de couture

Vendredi soir, le tennisman français Gaël Monfils fait trembler le court du troisième tour de Roland-Garros, il élimine Pablo Cuevas du tournoi et affrontera Roger Federer en huitièmes de finale.

Sur le court du Suzane-Lenglen, les tennismen Gaël Monfils et Pablo Cuevas ont fait un duel de cogneurs assez impressionnant. Les deux joueurs ont bataillé pendant 3h30mn avant que le français ne prenne l’avantage : 4 – 6, 7 – 6 [1], 3 – 6, 6 – 4, 6 – 3. Finalement, il pourra rencontrer Roger Federer en huitièmes de finale. On se rappelle que le français avait fait l’exploit de terrasser le numéro deux mondial lors des huitièmes de finale du tournoi de Monte-Carlo le 16 avril dernier.

Avec un match très serré, nul n’aurait pu prédire que « La Monf » remporterait la victoire. Effectivement, Gaël Monfils sortait d’un match en cinq sets contre Diego Schwartzman tandis que Pablo Cuevas revenait victorieux face à Dominic Thiem en près de quatre heures d’affrontement. Au début, les jeux étaient rapides avec les deux hommes défendant chacun leur service. Mais le Français a craqué face à l’Uruguayen. Ce dernier a pu conserver l’avantage en breakant à 3 – 3. Le premier set lui souriait en une demi-heure seulement.

Pour la deuxième manche, le duel était également serré. Gaël Monfils a pu écarter quatre balles de break dans le premier jeu, mais en manque trois sur le service de Pablo Cuevas. Ne pouvant pas se départager, les deux tennismen ont dû en arriver à un tie-break où « La Monf » a pu avoir l’avantage contre le 23ème joueur mondial qui était à sa première fois de troisième tour à Roland-Garros. Mais l’effort fourni par le 14ème joueur mondial n’a pas suffi ce qui a entrainé la victoire de Cuevas pour le troisième set de 6 – 3.

Étant épuisé tous les deux après leurs précédents affrontements et leur duel acharné de ce troisième tour, chacun des joueurs avait fait appel aux kinés. Le Français pour son genou gauche et l’Uruguayen pour sa cheville gauche.

À la reprise, Pablo Cuevas gagne un avantage grâce à une erreur de Gaël Monfils gêné sur son revers. L’Uruguayen mène ainsi le set 4 – 1. C’est là que le Français a commencé à retrouver la forme et en deux- trois mouvements avec des coups bien précis, il est arrivé à revenir au score de 4 – 3. Ensuite, ses frappes commençaient à faire mouche et ont déstabilisé Cuevas, qui rate des coups faciles. Finalement, Monfils réussit à ramener le score à 4 – 4 sur une double faute de l’Uruguayen.

Pendant le cinquième set, « La Monf » semblait perdre ses moyens, mais ce n’était sans doute qu’un subterfuge pour faire baisser sa garde à Cuevas. Il mène rapidement le set 4 – 1 et finit par terrasser son adversaire avec un dernier coup droit gagnant.

Paris c’est différent, c’est magique. Je suis encore là, je ne sais même pas comment. Tout peut arriver ici, je peux montrer des choses dont je ne me croyais pas capable (...) Je me dis qu’il fallait prendre point par point. Et puis que si je prenais un break, il pourrait commencer à cogiter, à être moins performant, j’avais ma chance pourquoi pas. Il y a un premier point, un deuxième où il force un coup droit qui sort loin. Et là je me dis « ah tiens, il y a peut-être quelque chose à faire ». Je me suis accroché à ce truc-là et derrière le public a poussé d’une manière incroyable. C’était fou toute la fin du quatrième set. Et puis pour finir je me suis accroché à des choses simples. Des fois quand on joue on a la sensation très désagréable que l’autre ne rate plus rien. En connaissant ça, je me suis dit que si c’était ce qu’il se disait, ça allait l’agacer. J’ai continué, continué, j’ai tapé un peu plus fort et c’est passé -  Gaël Monfils

 

Que pensez-vous de la victoire Gaël Monfils ?

 

Actu proposée par : Nono92

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Gael Monfils
  • Job : Joueur de tennis professionnel
  • Né le : 12.04.1986 (33 ans)
  • Pays : France
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • User medium
    Florida - Il y a plus de 4 ans
    Gagner un match au 3ème tour d'un grand chelem pas face à un Top 5, ni même un Top 10, ça ne peut pas être REUSTA !! Par contre s'il s'était raté c'était clairement ANTIREUSTA !
    0
    0
  • Image
    Belouga - Il y a plus de 4 ans
    ouai c'etait pas non plus a plat de couture... :d
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)