Vince Vaughn
Vince Vaughn est « POUR » le port d’armes dans les écoles
Depuis toujours, le port d’armes fait partie des sujets qui fâchent aux États-Unis. Lors d’une interview pour GQ, la version britannique du magazine, le 1er juin, l’acteur Vince Vaughn s’est prononcé « POUR ».
L’acteur Vince Vaughn, connu pour son rôle dans la série « True Detective », vient de se prononcer en faveur du port d’armes. L’homme de 45 ans a publiquement exprimé qu’il soutient le second amendement de la Constitution américaine stipulant que les citoyens américains sont autorisés à porter des armes à partir de 21 ans. Vince Vaughn est même allé comparer le droit du port d’armes à la liberté d’expression alors que le pays est souvent le théâtre de tueries.
Interviewé par la version britannique du magazine GQ le 1er juin, Vince Vaughn n’a pas hésité à dire le fond de ses pensées concernant le port d’armes aux États-Unis : « Je soutiens les gens qui détiennent une arme en public, pas seulement ceux qui en ont une chez eux (...) Nous avons le droit de porter des armes pour résister au pouvoir suprême d’un gouvernement corrompu et abusif ». Si l’homme est très clair sur sa position, c’est qu’il estime que : « Les tueries arrivent uniquement dans les endroits où les armes ne sont pas autorisées ».
S’il se présente comme un fervent défenseur des armes à feu, il l’est encore plus particulièrement concernant l’autorisation de port d’armes au sein des écoles américaines, qui sont des cibles faciles pour n’importe quel tireur. On se souvient de la tuerie de Newtown en 2012 qui a fait 26 morts, dont 20 étaient des enfants.
Il faut le dire, le débat n’a pas vraiment évolué en trois ans après ce qui s’est passé en 2012. C’est pour cela que Vince Vaughn dénonce :
Dans toutes nos écoles, c’est illégal d’avoir une arme sur le campus. Alors ces gars viennent encore et toujours tirer sur ces écoles, car ils savent qu’il n’y a pas d’armes là-bas. Ce sont des monstres qui tuent des enfants de 6 ans (...) Vous pensez que les écoles dans lesquelles les politiciens qui dirigent mon pays et les autres pays mettent leurs enfants n’ont pas d’armes ? Elles en ont. Et nous devrions avoir exactement les mêmes droits - Vince Vaughn
Ensuite, l’acteur a déclaré que le bannissement des armes ne résoudrait en rien le problème. Selon lui, cela n’est pas une solution pour empêcher les attaques. Bien que la comparaison soit un peu excessive, voire inappropriée, il a affirmé : « Bannir les armes c’est comme bannir les fourchettes dans l’espoir que les gens arrêtent de grossir (...) Éliminer les armes, les drogues, l’alcool ne résoudra pas le problème de la criminalité ».
Bien évidemment, de nombreux internautes ne sont pas du même avis que Vince Vaughn et ils l’ont fait savoir sur Twitter. Un internaute s’est directement adressé à l’acteur sur Twitter en lui disant :
Vous avez peur que l’on vous prenne vos armes. Nous avons peur que vos armes ne prennent nos enfants. Nous n’avons pris aucune de vos armes. Vous avez déjà pris beaucoup trop de nos enfants. Quelles peurs sont infondées ? - Vince Vaughn
Qu'en pensez-vous ?
Actu proposée par : Nono92
- 0TOP
- 0NUL
- 0MDR
- 0HOT
- 0CHOU
- 0WTF
- 0OMG
- 0CHOC
Encore plus d'actus people
- #divorce29 novembre 2015 - Ben Affleck et Jennifer Garner ont repoussé leur divorce
- #remake14 mars 2016 - Intouchables version Indienne, ça donne ça (vidéo) !
- #résumé30 mars 2015 - La carrière de Tom Hanks résumée en sept minutes chrono
- #Appel
- #interview1 décembre 2015 - Katie Holmes : elle avoue ne rien regretter
- #Rescousse
- #tamara
- #texte
- #TYSON
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?