Vince Vaughn est « POUR » le port d’armes dans les écoles1.1519

Vince Vaughn

#armes
Vince Vaughn-Vince Vaughn est « POUR » le port d’armes dans les écoles
Cinéma
2 juin 2015

Vince Vaughn est « POUR » le port d’armes dans les écoles

Depuis toujours, le port d’armes fait partie des sujets qui fâchent aux États-Unis. Lors d’une interview pour GQ, la version britannique du magazine, le 1er juin, l’acteur Vince Vaughn s’est prononcé « POUR ».

L’acteur Vince Vaughn, connu pour son rôle dans la série « True Detective », vient de se prononcer en faveur du port d’armes. L’homme de 45 ans a publiquement exprimé qu’il soutient le second amendement de la Constitution américaine stipulant que les citoyens américains sont autorisés à porter des armes à partir de 21 ans. Vince Vaughn est même allé comparer le droit du port d’armes à la liberté d’expression alors que le pays est souvent le théâtre de tueries.

Interviewé par la version britannique du magazine GQ le 1er juin, Vince Vaughn n’a pas hésité à dire le fond de ses pensées concernant le port d’armes aux États-Unis : « Je soutiens les gens qui détiennent une arme en public, pas seulement ceux qui en ont une chez eux (...) Nous avons le droit de porter des armes pour résister au pouvoir suprême d’un gouvernement corrompu et abusif ». Si l’homme est très clair sur sa position, c’est qu’il estime que : « Les tueries arrivent uniquement dans les endroits où les armes ne sont pas autorisées ».

S’il se présente comme un fervent défenseur des armes à feu, il l’est encore plus particulièrement concernant l’autorisation de port d’armes au sein des écoles américaines, qui sont des cibles faciles pour n’importe quel tireur. On se souvient de la tuerie de Newtown en 2012 qui a fait 26 morts, dont 20 étaient des enfants.

Il faut le dire, le débat n’a pas vraiment évolué en trois ans après ce qui s’est passé en 2012. C’est pour cela que Vince Vaughn dénonce :

Dans toutes nos écoles, c’est illégal d’avoir une arme sur le campus. Alors ces gars viennent encore et toujours tirer sur ces écoles, car ils savent qu’il n’y a pas d’armes là-bas. Ce sont des monstres qui tuent des enfants de 6 ans (...) Vous pensez que les écoles dans lesquelles les politiciens qui dirigent mon pays et les autres pays mettent leurs enfants n’ont pas d’armes ? Elles en ont. Et nous devrions avoir exactement les mêmes droits - Vince Vaughn

Ensuite, l’acteur a déclaré que le bannissement des armes ne résoudrait en rien le problème. Selon lui, cela n’est pas une solution pour empêcher les attaques. Bien que la comparaison soit un peu excessive, voire inappropriée, il a affirmé : « Bannir les armes c’est comme bannir les fourchettes dans l’espoir que les gens arrêtent de grossir (...) Éliminer les armes, les drogues, l’alcool ne résoudra pas le problème de la criminalité ».

Bien évidemment, de nombreux internautes ne sont pas du même avis que Vince Vaughn et ils l’ont fait savoir sur Twitter. Un internaute s’est directement adressé à l’acteur sur Twitter en lui disant :

Vous avez peur que l’on vous prenne vos armes. Nous avons peur que vos armes ne prennent nos enfants. Nous n’avons pris aucune de vos armes. Vous avez déjà pris beaucoup trop de nos enfants. Quelles peurs sont infondées ? - Vince Vaughn

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Actu proposée par : Nono92 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Vince Vaughn
  • Job : Acteur, producteur de cinéma et scénariste
  • Né le : 20.03.1970 (50 ans)
  • Pays : États-Unis
  • En couple avec Kyla Weber
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)