La démission inespérée de Sepp Blatter récemment élu pour un cinquième mandat1.15110

Sepp Blatter

#démission
Sepp Blatter-La démission inespérée de Sepp Blatter récemment élu pour un cinquième mandat
Sport
3 juin 2015

La démission inespérée de Sepp Blatter récemment élu pour un cinquième mandat

Mardi dernier, Sepp Blatter a annoncé publiquement lors d’une conférence de presse exceptionnelle qu’il quittait son poste. Il a déclaré que la FIFA nécessite « une profonde restructuration ».

Alors qu’il vient d’être réélu pour un cinquième mandat lors du 65ème congrès de la FIFA vendredi dernier étant donné que son adversaire s’est retiré avant le deuxième tour, Sepp Blatter a tenu une conférence de presse exceptionnelle mardi 2 juin où, il annonçait qu’il démissionnait de son poste. Surnommé le parrain du football depuis les récents événements ayant abouti à l’arrestation de 14 dirigeants de l’institution, l’homme de 79 ans a expliqué que la FIFA a besoin d’une profonde restructuration :

Je me suis présenté, car j’estimais que c’était la meilleure option pour l’organisation. Cette élection est terminée, mais les défis auxquels doit faire face la FIFA sont encore nombreux (...) Bien que j’ai un mandat de membre de la FIFA, je ne ressens pas le soutien de la planète football dans sa totalité – les fans, les joueurs, les clubs, les gens qui vivent, respirent et aiment le football autant que nous l’aimons à la FIFA - Sepp Blatter

Un autre dirigeant de la FIFA s’est également exprimé lors de cette conférence. Il s’agit de Domenico Scala, président de la commission d’audit et de conformité de l’institution. Comme Sepp Blatter, il a insisté sur le fait que la FIFA nécessite bel et bien une « profonde restructuration ». Concernant le successeur de Blatter, il semblerait qu’il faudrait patienter quelques mois encore, voire un an étant donné que le prochain congrès de la FIFA ne sera prévu que pour le 13 mai 2016 à Mexico. Pour accélérer sa succession, Joseph Blatter a demandé à ce qu’un congrès extraordinaire soit mis en place « le plus rapidement possible ». Pour sa part, Domenico Scala a affirmé que la nouvelle élection devrait avoir lieu entre décembre 2015 et mars 2016 étant donné que les statuts de la FIFA prévoient un délai minimum de quatre mois.

Finalement, Sepp Blatter prend sa retraite de président de la FIFA après quatre mandats et malgré sa réélection pour un cinquième mandat. On peut dire que les appels du premier ministre Britannique David Cameron et ceux du président de l’UEFA Michel Platini ont finalement payé.

Regardez son discours :

 

Pensez-vous que Sepp Blatter a pris la bonne décision ?

 

Actu proposée par : CaptainM

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • User medium
    Domie - Il y a plus de 4 ans
    Vraiment honteux !
    0
    0
  • Image
    Belouga - Il y a plus de 4 ans
    Il etait temps....
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)