Rafael Benitez prend les rênes du Real Madrid en tant que nouveau coach2.1517

Rafael Benitez

#madrid
Rafael Benitez-Rafael Benitez prend les rênes du Real Madrid en tant que nouveau coach
Sport
3 juin 2015

Rafael Benitez prend les rênes du Real Madrid en tant que nouveau coach

C’est aujourd’hui que l’ancien entraîneur de Naples, Rafael Benitez, rejoint le Real Madrid en tant que nouvel entraîneur. Il remplace ainsi Carlo Ancelotti qui a été remercié il y a peu.

Il faut le dire, le président du Real Madrid Florentino Pérez n’aime pas les saisons blanches, surtout lorsque le rival du club le FC Barcelone se pavane avec deux coupes (Liga et Coupe du Roi) et peut-être samedi avec celle de la Ligue des Champions. Pour insuffler un renouveau au sein du club, il a décidé de remercier Carlo Ancelotti, à un an de l’échéance de son contrat pour le remplacer par un ancien de la maison, il s’agit de Rafael Benitez qui est libre de tout contrat après avoir annoncé son départ du club de Naples, le 28 mai 2015, et avec qui il a d’ailleurs obtenu la Coupe d’Italie et la Supercoupe d’Italie en 2014.

Bien que le technicien italien ait fait gagner de nombreux trophées au Real Madrid en 2014 : Coupe du Roi, Ligue des Champions, Supercoupe d’Europe et Mondial des Clubs ; Florentino Pérez a tout de même décidé de l’écarter pour le remplacer par Rafael Benitez, dit Rafa. Celui-ci prendra donc la place d’entraîneur sur le banc de touche merengue pour la saison 2015 – 2016, mais pas seulement. En effet, l’espagnol a signé jusqu’en juin 2018. Sur le site officiel du Real Madrid, on a pu lire :

Le Real Madrid présentera aujourd’hui mercredi 3 juin Rafa Benirez comme nouvel entraîneur de l’équipe première. Il s’est engagé pour les trois prochaines saisons - Communiqué du Real Madrid

L’espagnol aura besoin de bien connaître l’équipe première du Real Madrid, lui qui a déjà été joueur de la réserve et officié comme coach pour cette dernière également. Rafa Benitez a également remporté la Liga en 2002 et 2004 avec le FC Valence. Chacun estime que Florentino Pérez a fait le bon choix en recrutant celui qui a déjà sacré Liverpool en Ligue des Champions en 2005.

C'est un jour très émouvant, de revenir ici, dans ma maison (...) Je promets du travail, de l'implication, j'ai une bonne équipe (...) J'espère que les choses se passeront bien, que nous gagnerons des titres et que l'équipe jouera bien -  Rafael Benitez

Regardez sa présentation :

 

Que pensez-vous de ce choix ?

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Rafael Benitez
  • Job : Entraîneur de football (Real Madrid), ancien joueur
  • Né le : 16.04.1960 (60 ans)
  • Pays : Espagne
  • En couple avec Maria de Montserrat
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Splinter
    Splinter - Il y a plus de 5 ans
    Pour moi cet entraîneur est vraiment surcotter. J'aime pas sa gueule, j'aime pas sont style
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)