Jay-Z, ses plus proches amis quittent le navire « Tidal »1.3518

Jay-Z

#trahison
Jay-Z-Jay-Z, ses plus proches amis quittent le navire « Tidal »
Musique
4 juin 2015

Jay-Z, ses plus proches amis quittent le navire « Tidal »

Décidément, Jay-Z n’essuie que des flops avec sa plateforme Tidal. Si Drake a décidé de quitter le navire, il semblerait que Pharrell Williams et David Guetta soient en passe de le suivre.

À la fin du mois de mars dernier, le rappeur et businessman Jay-Z fait énormément parler de lui. Accompagné d’une quinzaine de stars de l’industrie musicale, il a présenté son service de streaming payant « Tidal » lors d’une conférence de presse. L’époux de Beyoncé promettait alors que sa plateforme sera connue comme la marée du siècle. Hélas, les internautes en ont décidé autrement. Eh oui ! Tidal n’a obtenu qu’un bref enthousiasme de la part des férus de musique.

Bien que Jay-Z essaye tant bien que mal de promouvoir sa plateforme, cela n’a pas empêché certains artistes de prendre leurs jambes à leur cou pour rejoindre la concurrence. Ainsi, le rappeur Drake devrait prochainement retirer sa discographie de Tidal pour la mettre sur la nouvelle plateforme de streaming  « Apple Music » que lancera la firme Apple. Il faut dire que la célèbre marque à la pomme n’a pas regardé à la dépense pour s’offrir le répertoire de Drake. En effet, Appel aurait offert un contrat de 19 millions de dollars au rappeur pour qu’il accepte de rejoindre la plateforme.

Je pense que c'est juste sa nature compétitive (Jimmy Lovine, co-fondateur de Beats Music racheté par Apple) mais je ne sais pas s'il regarde la chose avec assez de recul : Il n'est pas question de moi ou de lui, mais du futur de l'industrie musicale - Jay-Z

Avec le départ de Drake, Jay-Z se sent probablement trahi. Selon le « Wall Street Journal », il n’est pas au bout de ses peines. D’après certaines sources, il semblerait que le chanteur Pharrell Williams et le célèbre DJ David Guetta soient eux aussi en train de quitter le navire « Tidal ». À en croire ces sources, les deux artistes très proches de Jay-Z négocieraient un contrat avec Apple. Si cela se confirme, Tidal pourrait en prendre un sacré coup et Jay-Z pourrait avoir du mal à sauver sa plateforme alors qu’il a investi des millions.

À titre de rappel, l’abonnement chez Tidal est de 19,99 euros, ce qui est deux fois plus élevé que celui proposé par Spotify et par Apple qui proposerait un abonnement de 10 $ par mois avec 3 mois offerts pour tester le nouveau service.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 1
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)