Stephen Hawking n’est pas opposé au suicide assisté4.35110

Stephen Hawking

#suicide
Stephen Hawking-Stephen Hawking n’est pas opposé au suicide assisté
Autre
5 juin 2015

Stephen Hawking n’est pas opposé au suicide assisté

Lors d’une interview accordée à la BBC, le physicien-théoricien Stephen Hawking a répondu aux questions de Dara O’Briain concernant le suicide assisté. Il pourrait envisager de le faire.

À 73 ans, Stephen Hawking reste dévoué à la science. Atteint de la maladie de Charcot, le physicien-théoricien et cosmologiste britannique est aujourd’hui paraplégique, ne pouvant plus s’exprimer que par l’intermédiaire d’un appareil de synthèse vocale. Sa maladie a provoqué une dégénérescence des cellules occasionnant l’affaiblissement des organes et la perte de motricité.

Interviewé par le journaliste de la BBC, Dara O’Briain, il s’est confié sur sa vie actuelle et avoue qu’il a bien tenté de se suicider dans les années 80. En effet, le physicien-théoricien a raconté qu’après avoir subi une trachéotomie, il avait tenté de mettre fin à ses jours, mais il y a finalement renoncé :

J’ai tenté de me suicider, mais le réflexe de respirer a été trop fort  - Stephen Hawking

En rapport avec sa maladie, le journaliste a demandé à Stephen Hawking ce qu’il pensait du suicide assisté. Tout d’abord, le physicien a été alarmant en déclarant : « Garder quelqu’un en vie contre sa volonté est l’affront ultime ». Mais ce n’est pas son cas comme il l’affirme :

Je considèrerais le suicide assisté seulement si j’avais des douleurs intenses ou si j’avais l’impression de n’avoir plus rien à apporter, et de n’être plus qu’un fardeau pour les gens qui m’entourent - Stephen Hawking

Du côté de sa vie privée Stephen Hawking, qui a tenté récemment de rassurer les fans des One Direction dévastés par le départ de Zayn Malik, est divorcé de sa seconde femme depuis 2006. Il a 3 enfants : Robert 48 ans, Lucy 46 ans et Timothy 36 ans. Et bien qu’il ait récemment reçu son fils, le mois dernier, et quelques prestigieuses visites comme celui de l'ancien footballeur anglais David Beckham, il avoue qu’il souffre de la solitude par moment : « Parfois, je me sens vraiment seul, parce que les gens ont peur de venir me parler ou parce qu’ils ne veulent pas attendre que j’écrive ma réponse ».

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Stephen Hawking
  • Job : Physicien théoricien, cosmologiste britannique
  • Né le : 08.01.1948 (74 ans)
  • Pays : Angleterre
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)