Manuel Valls
Manuel Valls séduit les socialistes et tacle le président des républicains
Samedi 6 juin, le Premier ministre Manuel Valls a mené avec succès son opération séduction des militants socialistes lors du 77e congrès du PS. Dans son discours, il n’a pas hésité à épingler Nicolas Sarkozy.
Lors du 77e congrès du PS à Poitiers, le Premier ministre Manuel Valls a été applaudi debout par les militants socialistes. Celui qui n’hésite pas à clasher une députée du FN ou à défendre une de ses ministres s’est longuement exprimé ce samedi.
Pour séduire les militants socialistes, Manuel Valls ne s’est pas abstenu de rendre hommage à l’action du président de la République. Pepe Manuel a en effet déclaré que François Hollande « incarne avec courage la voix de la France ». En évoquant « le grand combat de notre temps » qui est la lutte contre le terrorisme djihadiste, le premier ministre a affirmé :
La France est à la hauteur de son rang de grande puissance. Elle est intervenue au Mali, au Sahel, en Irak pour combattre Daech. Soyons fiers de nos soldats, de celles et ceux qui défendent notre drapeau ! Soyons fiers, aussi, du Président de la République qui incarne avec courage la voix de la France ! (Ces mots lui ont valu un tonnerre d’applaudissements, ndldr) - Manuel Valls
Dans son discours, Manuel Valls n’hésite pas à s’en prendre aux présidents des républicains Nicolas Sarkozy. Il n’a pas mâché ses mots en le traitant de « problème pour le pays ».
Faire de la politique, c’est débattre, argumenter. Ce n’est pas vociférer ou insulter. Par ses pratiques dans l’opposition, Nicolas Sarkozy est déjà un problème pour le pays - Manuel Valls
D’après celui qui a été élu personnalité politique de l’année 2014 :
Ce que cache le rhabillage de l’UMP, c’est un manque abyssal d’idées ! C’est la synthèse entre les fausses promesses de 2007 et le discours halluciné de Grenoble. En guise de renouveau, on nous propose un grand retour en arrière ! - Manuel Valls
Lorsqu’il constate un auditoire vraisemblablement ravi de son discours, il continue son offensive contre le président de l’UMP :
Moi, comme vous, je ne veux pas que Nicolas Sarkozy récidive, qu’il continue d’ouvrir un peu plus la porte à cet ennemi redoutable qu’est l’extrême droite - Manuel Valls
Eh oui ! Manuel Valls a véritablement peur du FN, et l’a déjà fait savoir en mars dernier lors du « Grand Rendez-vous d’Europe 1/i-Télé/Le Monde.
En attendant, pour se défouler, si on se faisait un petit combat de Stars ?
Actu proposée par : DiegoB
- 0TOP
- 0NUL
- 0MDR
- 0HOT
- 0CHOU
- 0WTF
- 0OMG
- 0CHOC
Encore plus d'actus people
- #Exclusion
- #ps3 février 2015 - Alain Juppé appelle à voter PS pour faire barrage au FN
- #CARICATURE18 janvier 2015 - Nathalie Kosciusko-Morizet veut une République forte
- #dénonce31 décembre 2014 - Angela Merkel dénonce les manifestations anti-islam
- #1er mai
- #alaska
- #candidate
- #Film22 décembre 2014 - Le documentaire de Cantona projeté à l’Élysée
- #sosie
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?