67 % des Français ne digèrent toujours pas le voyage de Manuel Valls à Berlin et jugent l’affaire « grave »1.35110

Manuel Valls

#grave
Manuel Valls-67 % des Français ne digèrent toujours pas le voyage de Manuel Valls à Berlin et jugent l’affaire « grave »
Politique
13 juin 2015

67 % des Français ne digèrent toujours pas le voyage de Manuel Valls à Berlin et jugent l’affaire « grave »

D’après le sondage Odoxa pour « CQFD » sur Itélé et « Le Parisien – Aujourd’hui en France », plus de deux tiers des Français estiment que le voyage à Berlin de Manuel Valls est une affaire « grave ».

Le Premier ministre Manuel Valls a fait son mea culpa sur ce qui s’appelle désormais « l’affaire Manuel Valls » où l’homme politique a apprêté un avion de la République pour assister à la finale de football de la « Champion’s League ». Bien qu’il ait annoncé qu’il allait rembourser les billets d’avion pour ses enfants, l’affaire n’est pas close pour autant.

D’après le sondage Odoxa pour « CQFD » sur Itélé et « Le Parisien – Aujourd’hui en France », près de 70 % des Français estiment que cette affaire est « grave ». Il faut l’avouer, la perception de la gravité de l’affaire Manuel Valls est bien évidemment très majoritaire chez les sympathisants de droite, mais elle tendrait à se généraliser vers la majorité de la population de l’Hexagone. Comme le président d’Odoxa Gaël Sliman le révèle : « Il est très fâcheux pour Manuel Valls que près d’un sympathisant de gauche sur deux (48 %) et que trois sympathisants socialistes sur dix (30 %) s’accordent eux aussi à trouver l’affaire grave ».

Jeudi dernier, le Premier ministre a pris la mesure de son erreur et a fait amende honorable en déclarant :

Si c’était à refaire, je ne le referais pas. - Manuel Valls 

On aurait pensé que la polémique s’amoindrirait, mais ce n’est pas le cas. Le sondage Odoxa est formel ; près de six Français sur dix, soit 58 % considèrent que l’annonce de Manuel Valls n’a pas encore clos la polémique. Ce qui peut être contraignant pour l’occupant de Matignon, c’est que trois sympathisants socialistes sur dix et quatre sympathisants de gauche sur dix partagent ce sentiment.

Toujours selon les résultats du sondage Odoxa, plus de 65 % des Français ont désormais une mauvaise image de Manuel Valls à cause de cette polémique. Ce qu’il reste à savoir, c’est si l’impact négatif sera durable. Comme l’a noté Gaël Sliman : « L’un des points forts de Manuel Valls dans l’opinion jusqu’alors était justement son image de rigueur, de sérieux et d’honnêteté. »

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Actu proposée par: So'

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Image
    Laureange - Il y a plus de 4 ans
    Tous pourris. Dès qu'ils peuvent se faire payer des trucs au frais du contribuable, ils n'hésitent pas.
    0
    0
  • Image
    Laureange - Il y a plus de 4 ans
    Tous pourris. Dès qu'ils peuvent se faire payer des trucs au frais du contribuable, ils n'hésitent pas.
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)