JoeyStarr, contraint d’annuler son concert à Montréal à cause d’une interdiction d’entrée au Canada1.7517

Joey Starr

#refoulé
Joey Starr-JoeyStarr, contraint d’annuler son concert à Montréal à cause d’une interdiction d’entrée au Canada
Musique
18 juin 2015

JoeyStarr, contraint d’annuler son concert à Montréal à cause d’une interdiction d’entrée au Canada

À cause de ses mésaventures judiciaires, le rappeur Joey Starr a été retenu à la douane canadienne, et est interdit d’entrée sur le territoire. Il a dû annuler son concert de ce vendredi.

Le 16 juin dernier, le rappeur et acteur JoeyStarr était tout content de donner un concert au Canada pour les Francofolies de Montréal. C’est sur son compte Twitter qu’il a fait part de sa joie : « Canada nous voilà ».

Mais hélas, Le Jaguarr s’est fait refouler à l’aéroport par les douaniers. Il semblerait que le gouvernement canadien ait émis une interdiction d’entrée sur le territoire à l’encontre du rappeur à cause de ses nombreux démêlés avec la justice.

Il a été obligé d’annuler son concert prévu pour ce vendredi à l’occasion des Francofolies de Montréal.

JoeyStarr a ainsi décidé de partager son IET (interdiction d’entrée sur le territoire) sur son compte Instagram à ses abonnés. La note a été établie au nom de Didier Morville, son véritable nom. Ce document officiel cite à l’appui l’alinéa 36-1-b de la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés canadienne. Dans des termes alambiqués, il est écrit que :

Du fait qu’il y a des motifs raison­nables de croire qu’il est un résident perma­nent ou un étran­ger qui est inter­dit de terri­toire pour grande crimi­na­lité parce qu’il a été déclaré coupable à l’ex­té­rieur du Canada d’une infrac­tion qui, commis au Canada, consti­tue­rait une infrac­tion à une loi fédé­rale punis­sable d’un empri­son­ne­ment maxi­mal d’au moins dix ans -  JoeyStarr

 

Celui qui a clashé violemment la chroniqueuse Enora Malagré en mars dernier parce qu’elle l’avait critiqué a accompagné la note d’une petite légende, en lettres majuscules pour bien montrer le ton :

Interdiction de rentrer sur le territoire canadien… Retour à la case départ… Surtout que j’étais déjà venu auparavant sans aucun problème… Le zèle est un cancer - JoeyStarr

 

Mais le rappeur de 47 ans préfère rire de la situation plutôt que de créer une polémique, il a ajouté un commentaire :

ÇA AURA ÉTÉ JUSTE ÇA LE CANADA....#joeyvadanslemur #quescequonseclate #iampunkfunk - Joey Starr

 

ÇA AURA ÉTÉ JUSTE ÇA LE CANADA....#joeyvadanslemur #quescequonseclate #iampunkfunk

Une photo publiée par Joeystarr (@iampunkfunk) le

 

Cependant, la galère de JoeyStarr ne s'arrête pas là ! En effet, d'après son compte Instagram, le rappeur a été en plus de ça accueilli par la police après son débarquement en France :

 

Peut-être prendra-t-il conscience que son tempérament de feu ne plaît pas du tout à la justice qu'elle soit Canadienne, Française ou encore Belge. Souvenez-vous, au début du mois de juin, JoeyStarr avait été condamné par la justice Belge à une amende de 300 euros et 15 jours de prison avec sursis pour une altercation avec des policiers en avril 2013 où il a d’ailleurs été jugé pour « rébellion et outrages ».

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 1
    NUL
  • 1
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 2
    WTF
  • 1
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)