Lauryn Hill rend hommage à Nina Simone en reprenant son titre « Feeling Good »4.1518

Lauryn Hill

#reprise
Lauryn Hill-Lauryn Hill rend hommage à Nina Simone en reprenant son titre « Feeling Good »
Musique
19 juin 2015

Lauryn Hill rend hommage à Nina Simone en reprenant son titre « Feeling Good »

Dans le cadre du documentaire « What Happened, Miss Simone ? » consacré à Nina Simone, produit par Netflix, Lauryn Hill rend hommage à la chanteuse en reprenant ses plus célèbres titres comme « Feeling Good ».

L’ancienne chanteuse du groupe Fugees, Lauryn Hill, fait son grand retour dans le monde de la musique, après de nombreux démêlés avec la justice. Dans un documentaire consacré à Nina Simone  intitulé « What Happened, Miss Simone ? », celle dont la sublime voix a été découverte dans le film « Sister Act 2 » n’a pas hésité à retourner en studio pour rendre hommage à la grande diva. Pour la B.O. du documentaire, Lauryn Hill a repris plusieurs titres de Nina Simone, dont un des plus célèbres : « Feeling Good ».

Le titre « Feeling Good » de Nina Simone est devenu un des standards de la musique américaine. De Muse à Michael Buble, en passant par d’autres chanteurs, la chanson a été reprise plusieurs fois de manière différente, mais gardant toujours son originalité.

Pour rendre hommage à la chanteuse disparue il y a plus d’une dizaine d’années, Lauryn Hill a décidé de reprendre elle aussi la fameuse chanson. C’est dans une superbe version que l’ancienne chanteuse à la voix « Soul » interprète brillamment le titre où elle prouve qu’elle n’a pas perdu son talent.

Sa reprise a été saluée par de nombreux internautes français sur Twitter. On a pu lire : « Lauryn Hill reprend Nina Simone pour la BO du docu sur l'artiste, et c'est très cool », « En attendant : Voir Lauryn Hill en TT c'est une preuve que Twitter a parfois des moments de lucidité hahaha », « Ms Lauryn Hill qui reprend la grande Nina Simone c'est que du bonheur » ou encore « Sublime ».

On vous laisse écouter la reprise de Feeling Good de Lauryn Hill :

 

Le documentaire « What Happened, Miss Simone ? » a été réalisé par Liz Garbus et produit par la plateforme de streaming Netflix. Sa date de diffusion est prévue pour le 26 juin prochain. Si Lauryn Hill ne devait enregistrer que deux titres à l’origine, elle en a finalement enregistré six étant donné que l’expérience l’a véritablement touchée lui valant d’être absorbée à 100 % dans le projet.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : Nono92

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)