Taylor Swift a forcé Apple à modifier sa politique de paiement des artistes2.7517

Taylor Swift

#apple
Taylor Swift-Taylor Swift a forcé Apple à modifier sa politique de paiement des artistes
Musique
22 juin 2015

Taylor Swift a forcé Apple à modifier sa politique de paiement des artistes

Après s’être plainte sur les réseaux sociaux dans une lettre ouverte concernant la nouvelle plateforme d’Apple, Taylor Swift gagne gain de cause et fait plier le géant américain à la pomme.

Il ne faut jamais sous-estimer la force d’une femme, surtout si elle a réussi à remporter 8 trophées aux Billboard Music Awards 2015. Eh oui ! La superstar reine de la pop Taylor Swift a fait plier le géant américain Apple alors que le géant sud-coréen n’a pas pu le faire. C’est grâce à une lettre ouverte qu’elle a publiée sur les réseaux sociaux que l’interprète de « Bad Blood » a eu gain de cause face à la politique de paiement de musique en streaming de la nouvelle plateforme de streaming de Tim Cook.

Ce dimanche 21 juin, la chanteuse Taylor Swift a posté une lettre ouverte sur les réseaux sociaux où elle expliquait pourquoi son nouvel album « 1989 » ne sera pas accessible sur la nouvelle plateforme de streaming d’Apple, qui sera lancée le 30 juin prochain. Dans sa lettre, elle se plaignait notamment de la politique de paiement de ce nouveau service de streaming. Il semblerait qu’Apple ait décidé de ne pas rémunérer les artistes pour leurs chansons qui seraient écoutées en ligne gratuitement pendant une période d’essai de trois mois réservée aux nouveaux abonnés.

Finalement, celle dont le clip « Bad Blood » a obtenu plus de 20 millions de vues sur la toile en 24 h a réussi à faire plier le géant à la pomme. En effet, ce matin, Eddy Cue, vice-président pour les services logiciels et internet d’Apple a posté trois messages sur son compte Twitter :

Nous vous avons entendu, Taylor Swift et les artistes indépendants - Eddy Cue

Apple paiera les artistes pour le streaming, même pendant la période d’essai gratuite offerte aux utilisateurs - Eddy Cue

Apple s’assurera toujours que les artistes soient payés - Eddy Cue

D’après ces messages, Apple a donc décidé de changer sa politique de paiement de musique en streaming suite à la plainte de Taylor Swift. Eddy Cue confie également au journal Billboard consacré à la musique qu’il avait personnellement appelée Taylor Swift bien que celle-ci soit en tournée à Amsterdam pour lui faire savoir que son appel a été entendu, après que celui-ci ait eu l’accord de Tim Cook.

La petite-amie de Calvin Harris a rapidement réagi sur son compte Twitter en déclarant qu’elle était folle de joie et soulagée d’avoir été entendue. Elle a ajouté :

Merci pour vos mots de soutien aujourd’hui. Ils nous ont entendus - Taylor Swift

Un message pour ses fans qui n’ont pas hésité à partager sa lettre ouverte sur la toile.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)