Marilyn Manson revient sur « la fusillade de Columbine » qui a détruit sa carrière3.7516

Marilyn Manson

#columbine
Marilyn Manson-Marilyn Manson revient sur « la fusillade de Columbine » qui a détruit sa carrière
Musique
25 juin 2015

Marilyn Manson revient sur « la fusillade de Columbine » qui a détruit sa carrière

Le 20 avril 1999, deux lycéens tuent 12 de leurs camarades et un professeur à Columbine. Marilyn Manson est alors pointé du doigt et accusé d’avoir influencé les jeunes à travers sa musique. Il revient sur les faits.

Une journée des plus tragiques dans l’histoire des États-Unis. Le 20 avril 1999, deux lycéens prénommés Dylan Klebold et Eric Harris prennent le chemin de leur école à Columbine. Sans aucune once d’âme, ils ouvrent le feu sur leurs camarades faisant 12 morts parmi eux et un mort chez les professeurs avant de mettre fin à leur jour.

Ce sinistre drame a profondément bouleversé le pays et la communauté internationale. Brian Hugh Warner, plus connu sous son nom de scène de Marilyn Manson, a été immédiatement pointé du doigt. Le chanteur de métal au look gothique a ainsi été accusé d’avoir influencé les auteurs de la tuerie à travers sa musique.

Lors d’une interview qu’il a accordée à l’occasion du festival des Cannes Lions, le chanteur de 46 ans, revient sur les faits en expliquant que la polémique de l’époque à son sujet à détruit sa carrière :

Columbine a vraiment mis fin à ma carrière, à tel point que les casinos et les établissements ont refusé de réserver mes spectacles - Marilyn Manson

Ce qui a entraîné la polémique, c’est que des élèves du lycée de Columbine avaient raconté que Dylan Klebold et Eric Harris, âgés de 17 ans et 18 ans, étaient des fans du chanteur et musicien Marilyn Manson. Bien évidemment, les médias se sont empressés de relater l’information et y ont même ajouté leur grain de sel en indiquant que les deux lycéens étaient maquillés et portaient des t-shirts à l’effigie de Marilyn Manson le jour du carnage. Pendant son entrevue, celui qui a révélé des informations étonnantes sur sa vie privée en affirmant être un grand timide en janvier dernier a tenu à se défendre :

Non seulement je n’avais rien fait, mais ils n’étaient pas non plus fans de moi (...) Ils ont découvert plus tard que ce n’était en réalité pas le cas, mais c’était trop tard, car la roue avait déjà commencé à tourner (...) Je n’ai pas fait d’interviews, car j’ai pensé que ce serait leur donner exactement ce qu’ils voulaient - Marilyn Manson

En fin d’interview, Marilyn Manson s’est dit prêt à retourner sur la grande scène musicale et espère conquérir un nouveau public tout en se disant inquiet :

Beaucoup de gens disent qu’ils veulent plaire à leurs fans, mais moi, je veux de nouveaux fans. Je veux que les gens qui ne m’aimaient pas auparavant se mettent à écouter ma musique (...) Je suis inquiet que ma musique puisse occulter mon image - Marilyn Manson

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 1
    NUL
  • 1
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 1
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Marilyn Manson
  • Job : Chanteur, musicien
  • Né le : 05.01.1969 (51 ans)
  • Pays : États-Unis
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Journal 350488
    DiegoB - Il y a environ 5 ans
    Pauvre p'tit chat ! Marilyn, commence par faire du bon son et ta carrière va vraiment décoler
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)