La princesse Charlène de Monaco s'investit dans la prévention à la noyade2.8516

Charlene de Monaco

Charlène de Monaco-La princesse Charlène de Monaco s'investit dans la prévention à la noyade
Autre
25 juin 2015

La princesse Charlène de Monaco s'investit dans la prévention à la noyade

Le couple princier Albert II et Charlène de Monaco s’était rendu à Porti-Vecchio en Corse pour une journée de prévention à la noyade. La Princesse de Monaco n’a pas hésité à se mouiller pour la bonne cause.

Charlène de Monaco, de son vrai nom Charlène Lynette Wittstock s’est rendue en Corse avec son époux le Prince souverain pour une journée de prévention à la noyade, une des grandes entreprises de la « Fondation Princesse Charlène ».

Ancienne nageuse professionnelle, elle s’est sentie aussi bien dans l’eau qu’avec les enfants corses. C’est sur la plage de Palombaggia que la mère des jumeaux princiers Gabriella et Jacques, nés le 10 décembre dernier, a décidé de donner des cours de natation.

Très engagée dans son programme « Water Safety », Charlène de Monaco était également accompagnée par des sportifs spécialisés dans des disciplines liées au sauvetage comme Carlos Alonso, champion d’Europe de Rescue Board ; Stéphanie Barneix, Julien Lalanne et Alexandra Luz, champions du monde de sauvetage côtiers ; ainsi que Walter Geyer, spécialiste du Triathloon ; sans oublier l’apnéiste monégasque Pierre Frolla.

90 élèves de primaires de l’île de Beauté ont ainsi reçu le privilège d’apprendre les premiers secours grâce à des ateliers ciblés animés par la Princesse Charlène, qui a fait baptiser ses enfants le 10 mai dernier à la cathédrale de Monaco, et les sportifs qui l’accompagnaient. Pour cette occasion, les enfants avaient enfilé leurs bonnets portant le sigle du monogramme de la Princesse. Ils ont appris à apprivoiser l’élément aquatique tout en apprenant à comprendre les messages de détresse envoyés par les divers drapeaux du sauvetage en mer.

Cela fait deux ans que la « Fondation Princesse Charlène » propose le programme « Water Safety ». 53 000 enfants à travers le monde ont déjà pu bénéficier de ces ateliers de prévention à la noyade.

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)