Nikos Aliagas défend le « OUI » au référendum en Grèce2.8516

Nikos Aliagas

#oui
Nikos Aliagas-Nikos Aliagas défend le « OUI » au référendum en Grèce
TV
4 juillet 2015

Nikos Aliagas défend le « OUI » au référendum en Grèce

Vendredi soir, l’animateur vedette de TF1, Nikos Aliagas est monté à la tribune en Grèce pour défendre le « Oui » au référendum. Il a pris la parole devant plus de 22 000 manifestants.

Après que DSK ait publié ses conseils pour la sortie de la crise financière de la Grèce sur le réseau social Twitter il y a peu, le premier ministre grec Alexis Tsipras a invité ses compatriotes à voter « NON » au plan de l’Union européenne. L’homme a rejoint le rassemblement des partisans du « NON », une foule de plus de 25 000 personnes, qui s’était rassemblée sur la place Syntagma, devant le Parlement à Athènes. D’un autre côté, les partisans du « OUI », plus de 22 000 personnes, s’étaient mobilisés devant le stade où ont eu lieu les premiers jeux Olympiques modernes en 1896. Parmi les personnalités qui ont pris la parole à la tribune, l’animateur vedette de TF1 alias Nikos Aliagas.

La tension était palpable en Grèce ce vendredi 3 juillet 2015 au soir. Chaque leader enflammé leur partisans pour voter en faveur du référendum ou contre le référendum. Si le premier ministre Alexis Tsipras soutient le « NON » au référendum avec plus de 25 000 autres personnes, il semblerait que les partisans du « OUI » mènent légèrement la danse. Parmi eux, le journaliste et animateur franco-grec Nikos Aliagas. Le présentateur vedette de TF1 est venu à Athènes spécialement pour défendre le « OUI » au référendum qui se tiendra dimanche prochain. Pour l’occasion, il s’est transformé en orateur devant plus de 22 000 personnes venues manifester pour soutenir le plan de l’Union européenne.

À la tribune, Nikos Aliagas est venu parler à « un pays blessé ». L’homme a ainsi déclaré :

« Je ne parle pas comme un grec de l’étranger, mais comme un enfant d’immigré qui aime le pays de ses parents. Le “OUI” va donner un meilleur avenir à nos enfants. » - Nikos Aliagas

Du côté hellène, comme pour le référendum, l’engagement de l’animateur de TF1 divise. Si certains saluent l’intervention de l’homme comme ses collègues d’Europe 1 Laurence Parisot et Thomas Sotto, d’autres n’ont pas hésité à lui jeter des pierres: 

Le maître de conférence à l'Université de Toulouse, Nykos Smymaios, ironise sur le discours du présentateur «millionnaire» en faisant un parallèle avec la Troïka: 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par: So'

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Nikos Aliagas
  • Job : Journaliste, animateur TV et radio, acteur, chanteur
  • Né le : 13.05.1969 (50 ans)
  • Pays : France
  • En couple avec Tina Grigoriou
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)