Melanie Henique
La nageuse médaillée mondiale Mélanie Hénique porte plainte pour agression homophobe
Victime d’une agression homophobe il y a huit jours à Amiens, la nageuse médaillée mondiale Mélanie Hénique a décidé de porter plainte.
Malgré les nombreuses avancées en matière de droits des homosexuels, il semblerait que l’homophobie est encore très présente en France. Il y a huit jours, la médaillée mondiale en natation Mélanie Hénique a été victime d’agression homophobe à Amiens. La jeune femme a été insultée puis passée à tabac. Elle a fini aux urgences pour se faire opérer le nez mardi dernier. Le vendredi 3 juillet dernier, Mélanie a décidé de porter plainte.
Interviewée au micro de l’AFP, Mélanie Hénique a décidé de tout déballer et de témoigner de ce qui lui est arrivé à Amiens. Médaillée de bronze au 50 m papillon aux Mondiaux de 2011, la jeune femme de 23 ans a relaté les faits :
J’étais avec deux amies vendredi dernier (le 26 juin) et on sortait d’un restaurant. Quatre mecs nous regardaient, ils nous ont demandé des cigarettes, mais je sentais que ce n’était pas que pour ça. On allait repartir, mais ils ont commencé à nous insulter et tout s’est enchaîné très vite. Un des gars nous a bloqués, je n’ai rien vu venir, le mec m’a frappée, j’étais complètement sonnée, je ne sais pas ce qu’il s’est passé après, j’ai vu mes amies par terre. Après on est allé aux urgences - Mélanie Hénique
Mélanie Hénique a expliqué qu’elle ressentait toujours des douleurs à cause des coups qu’elle a reçus, en plus d’être encore sous le choc de l’agression. Lors de l’interview, elle n’a pas voulu préciser la teneur des insultes. Elle a juste dit : « c’était violent », avant de confier :
J’ai déjà été insultée, mais on ne m’avait jamais frappée. Il y avait beaucoup de haine. Psychologiquement, c’est un sacré choc, je ne m’y attendais pas du tout - Mélanie Hénique
À cause de l’agression, la nageuse de l’équipe de France a dû arrêter sa préparation pendant dix jours. Sélectionnée pour les Championnats du monde qui se dérouleront à Kazan en Russie au début du mois d’août, Mélanie Hénique a dû déclarer forfait pour l’Open de France ce week-end à Vichy. Pour sa plainte, elle sera examinée ce lundi par un médecin dans le cadre de l’enquête policière.
Actu proposée par : Rataxès
- 0TOP
- 0NUL
- 0MDR
- 0HOT
- 0CHOU
- 0WTF
- 0OMG
- 0CHOC
Encore plus d'actus people
- #folie14 mars 2016 - Zlatan veut remplacer la Tour Eiffel, elle lui répond !
- #RIP4 juin 2016 - Le célèbre boxeur Mohamed Ali est mort !
- #victoire15 mars 2015 - Lewis Hamilton remporte le 1 er grand prix de l'année
- #TheEnd
- #migrants10 septembre 2015 - Eric Cantona se dit prêt à recevoir une famille de migrants chez lui
- #viking4 février 2015 - Hafthór Björnsson décroche le titre de Viking le plus fort du monde
- #entraineur
- #bilan16 janvier 2015 - Tsonga fait le bilan
- #Appart'15 décembre 2014 - Zlatan devient pensionnaire du 16ème
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?