La nageuse médaillée mondiale Mélanie Hénique porte plainte pour agression homophobe4.4517

Melanie Henique

Mélanie Henique-La nageuse médaillée mondiale Mélanie Hénique porte plainte pour agression homophobe
Sport
5 juillet 2015

La nageuse médaillée mondiale Mélanie Hénique porte plainte pour agression homophobe

Victime d’une agression homophobe il y a huit jours à Amiens, la nageuse médaillée mondiale Mélanie Hénique a décidé de porter plainte. 

Malgré les nombreuses avancées en matière de droits des homosexuels, il semblerait que l’homophobie est encore très présente en France. Il y a huit jours, la médaillée mondiale en natation Mélanie Hénique a été victime d’agression homophobe à Amiens. La jeune femme a été insultée puis passée à tabac. Elle a fini aux urgences pour se faire opérer le nez mardi dernier. Le vendredi 3 juillet dernier, Mélanie a décidé de porter plainte.

Interviewée au micro de l’AFP, Mélanie Hénique a décidé de tout déballer et de témoigner de ce qui lui est arrivé à Amiens. Médaillée de bronze au 50 m papillon aux Mondiaux de 2011, la jeune femme de 23 ans a relaté les faits :

J’étais avec deux amies vendredi dernier (le 26 juin) et on sortait d’un restaurant. Quatre mecs nous regardaient, ils nous ont demandé des cigarettes, mais je sentais que ce n’était pas que pour ça. On allait repartir, mais ils ont commencé à nous insulter et tout s’est enchaîné très vite. Un des gars nous a bloqués, je n’ai rien vu venir, le mec m’a frappée, j’étais complètement sonnée, je ne sais pas ce qu’il s’est passé après, j’ai vu mes amies par terre. Après on est allé aux urgences - Mélanie Hénique

Mélanie Hénique a expliqué qu’elle ressentait toujours des douleurs à cause des coups qu’elle a reçus, en plus d’être encore sous le choc de l’agression. Lors de l’interview, elle n’a pas voulu préciser la teneur des insultes. Elle a juste dit : « c’était violent », avant de confier :

J’ai déjà été insultée, mais on ne m’avait jamais frappée. Il y avait beaucoup de haine. Psychologiquement, c’est un sacré choc, je ne m’y attendais pas du tout - Mélanie Hénique

À cause de l’agression, la nageuse de l’équipe de France a dû arrêter sa préparation pendant dix jours. Sélectionnée pour les Championnats du monde qui se dérouleront à Kazan en Russie au début du mois d’août, Mélanie Hénique a dû déclarer forfait pour l’Open de France ce week-end à Vichy. Pour sa plainte, elle sera examinée ce lundi par un médecin dans le cadre de l’enquête policière.

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Mélanie Henique
  • Job : Nageuse française spécialiste du papillon
  • Né le : 22.12.1992 (27 ans)
  • Pays : France
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)