Le boxeur Floyd Mayweather Jr. a été destitué de son titre de champion du monde des Welters par la WBO1.5516

Floyd Mayweather Jr.

Floyd Mayweather Jr.-Le boxeur Floyd Mayweather Jr. a été destitué de son titre de champion du monde des Welters par la WBO
Sport
7 juillet 2015

Le boxeur Floyd Mayweather Jr. a été destitué de son titre de champion du monde des Welters par la WBO

Le champion du monde des welters Floyd Mayweather Jr. a été destitué de son titre pour avoir omis de verser les 200 000 dollars de dus après son combat contre Manny Pacquiao en mai dernier à la WBO.

Le boxeur professionnel de 38 ans Floyd Mayveather Jr. surnommé « Money » vient de se faire destituer de son titre de champion du monde des Welters (- 66,7 kg) par la WBO. Après avoir vaincu Manny Pacquiao en mai dernier dans le combat du siècle, le boxeur aurait dû verser la somme de 200 000 dollars à la World Boxing Organization, chose qu’il n’a pas faite.

C’est dans un communiqué officiel que la WBO a expliqué la destitution du titre de champion du monde des Welters accordé à Floyd Mayweather :

La WBO n’a d’autre choix que de cesser de reconnaître M. Floyd Mayweather Jr. comme le champion du monde WBO des poids welters et de laisser son titre vacant. M. Mayweather n’a pas payé la somme de 200 000 dollars qui lui était demandée en tant que participant à un combat pour le titre de champion du monde WBO - Communiqué WBO

D’après le règlement de l’organisation mondiale de la boxe, tout joueur doit reverser 3 % de leur bourse pour un combat avec titre mondial en jeu, avec un plafond de 200 000 dollars. Floyd Mayweather, qui est devenu le sportif le mieux payé de l’histoire en empochant quelque 200 millions de dollars devait ainsi payer la somme maximale.

De plus, la WBO a tenu à expliquer que « Money » n’avait pas encore renoncé aux deux titres mondiaux qu’il détient toujours en moins de 69,9 kg. Selon le règlement de l’organisation, il est interdit de détenir des titres dans différentes catégories de poids. L’organisation avait donné au boxeur professionnel jusqu’à vendredi dernier pour choisir dans quelle catégorie il souhaitait conserver son titre.

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : Nono92

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 2
    NUL
  • 1
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 1
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Journal 350488
    DiegoB - Il y a environ 5 ans
    Bizarre, il gagne tellement qu'il aurait pu lâcher 200 K€ pour cette ceinture ?
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)