Albert II de Monaco essuie une larme après la déclaration d’amour de Charlène3.5514

Albert II de Monaco

#TROPChoux
Albert II de Monaco-Albert II de Monaco essuie une larme après la déclaration d’amour de Charlène
Autre
12 juillet 2015

Albert II de Monaco essuie une larme après la déclaration d’amour de Charlène

Pour les dix ans de son règne, le Prince Albert II de Monaco a écouté la princesse Charlène prononcer son premier discours en français. Il a été ému aux larmes par sa déclaration d’amour.

Le Prince Albert Alexandre Louis Pierre Grimaldi fêtait ses 10 ans de règne sur la Principauté de Monaco ce samedi 11 juillet 2015. Pour cette occasion, sa femme, la princesse Charlène a prononcé son premier discours en français. Le père des jumeaux Jacques et Gabriella, qui viennent de se faire baptiser en mai dernier, a été tellement ému par la déclaration d’amour de sa femme qu’il n’a pas pu s’empêcher d’avoir les larmes aux yeux.

Devant tous les Monégasques réunis pour célébrer les dix ans de son règne, Albert II de Monaco, fils de Rainier III et de l’actrice américaine Grace Kelly, s’est fait une grande joie d’écouter le premier discours en français de sa femme « Son Altesse Sérénissime la princesse Charlène de Monaco ». Il ne s’attendait pas du tout à ce que la mère de ses enfants lui déclare sa flamme devant tous leurs sujets :

« Monseigneur, c’est avec une joie immense que nous célébrons ce jour. Je vous félicite et prie pour que votre règne soit long, accompli et serein. Plus que personne, je sais ton dévouement absolu pour la principauté, son avenir et le bien-être de sa population. Plus que personne, j’aime ton engagement pour les causes nobles que tu défends avec forces. Dans tes pas, nos enfants sont à bonne école. Tu es un prince de cœur et tu es le prince de mon cœur. Vive notre prince, vive Monaco. » — Princesse Charlène de Monaco

Albert II de Monaco, qui participerait à l’écriture d’un scénario d’un film retraçant sa passion pour le bobsleigh avec Mark Thomas, a été visiblement surpris puisqu’il était légèrement tremblant à ses côtés. Il a embrassé sa princesse sud-africaine avant de prendre la parole. Et avec des trémolos dans la voix, encore sous le coup de l’émotion qu’il en est même venu à verser une larme, il a déclaré :

« On m’a dit qu’il y aurait des surprises aujourd’hui, mais celle-là… […] Merci beaucoup Charlène ! » — Albert II de Monaco

Lors du cocktail organisé après le discours, les Monégasques ont offert de précieux bijoux aux jumeaux de leur souverain, en témoignage de leur reconnaissance et en cadeaux de baptêmes pour Jacques et Gabriella. C’est le maire de Monaco Georges Marsan qui a été chargé d’offrir les bijoux :

« Il s’agit de deux bijoux emblématiques de la Maison Cartier, créés tous deux dans les années 20. Pour la princesse Gabriella une broche de ceinture datant de 1925, moderne, géométrique et épurée. Pour le Prince héréditaire Jacques, la montre Grande Tank Cintrée, première montre de forme épurée de style art nouveau. »

 

Actu proposée par : Minona

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • User medium
    Domie - Il y a plus de 5 ans
    Enfin elle parle français !! Il était temps !
    0
    0
  • User medium
    Sand - Il y a plus de 5 ans
    C'est miiiiiiignion!
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)