Nikola Karabatic rejoint le PSG Handball pour 4 saisons2.8516

Nikola Karabatic

Nikola Karabatic-Nikola Karabatic rejoint le PSG Handball pour 4 saisons
Sport
15 juillet 2015

Nikola Karabatic rejoint le PSG Handball pour 4 saisons

Après avoir rompu son contrat au FC Barcelone le 2 juillet dernier, Nikola Karabatic signe avec le PSG Handball. Le meilleur joueur du monde en 2014 rejoint le club parisien pour 4 saisons.

Après avoir été sur le banc des accusés dans le cadre de l’affaire des « Paris suspects » en juin dernier, le handballeur professionnel Nikola Karabatic a signé avec le PSG Handball après avoir suspendu son contrat avec le FC Barcelone le 2 juillet dernier. Le club a officialisé la signature le 14 juillet dernier.

À 31 ans, Nikola Karabatic surnommé « NK 22 » signe pour 4 saisons comme joueur pour le PSG Handball. Le joueur 249 fois sélectionné en équipe de France rejoint ainsi son frère cadet Luka Karabatic, qui lui a signé jusqu’en 2019, mais également son ancien mentor à Kiel en Allemagne, où il a évolué pendant 4 ans, l’entraîneur Zvonimir Serdarusic, qui s’est engagé pour les deux prochaines saisons. Le meilleur joueur du monde en 2007 et 2014 a finalement rejoint le club de la capitale après que son indemnité de clause libératoire ait été revue à la baisse. En effet, celui-ci est passé de 2 millions d’euros à 1,5 million d’euros.

Je suis très fier de rejoindre le PSG, de revenir en France, de jouer dans ce grand club français. Très fier et très heureux, voilà les premiers sentiments que j’ai. Et surtout heureux de pouvoir enfin l’annoncer car ça a pris beaucoup de temps. Je suis très excité à l’idée de prendre l’entraînement (...) La décision a été très difficile car j’avais une offre prolongation à Barcelone qui était supérieure en termes financiers, mais l’idée était de rentrer en France, de jouer dans mon pays, au PSG, où le projet est immense. Ils investissent beaucoup dans le handball. Jamais personne n’avait mis autant de moyens et d’ambitions dans le handball - Nikola Karabatic

Nikola Karabatic a un tableau de trophées très bien rempli. Eh oui ! Niko a été sacré trois fois champion du monde en 2009, 2011 et 2015, puis trois fois champion d’Europe en 2006, 2010 et 2014, mais également deux fois champion olympique en 2008 et 2012. Le joueur revient finalement en France après avoir évolué à Montpellier de 2000 à 2005 puis 2009 à 2013, Kiel de 2005 à 2009, Aix-en-Provence de février à juin 2013 et enfin Barcelone jusqu’au 2 juillet dernier. Il est attendu le 21 juillet prochain pour la reprise de l’entraînement du PSG Handball.

L’objectif, c’est d’aller le plus haut possible et de regagner la Ligue des Champions pour moi et pour la première fois pour le PSG. C’est clairement pour ça que je suis venu. Je pense qu’on peut être compétitif dès la première saison même s’il faut travailler - Nikola Karabatic

Qu'en pensez-vous ?

 

Actu proposée par : Rataxès

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)